comment supprimer les metadonnees d'une photo avec photoshop cc ?
Version imprimable
comment supprimer les metadonnees d'une photo avec photoshop cc ?
La question est vague.
Avec Photoshop CC je ne sais pas.
Avec LR il suffit d'exporter la photo en cochant les cases appropriées dans le dialogue d'exportation.
Et il me semble que Lightroom fait partie du package Photoshop CC
Quand on fait "Enregistrer pour le web...", je crois que ça supprime les métadonnées mais ça serait à vérifier, je ne suis pas certain
oui mais le passage par lightroom pour c'est lourd. lightroom, engeristrer puis PS ... reenregistrer ....
sinon enregistrer pour le web ok mais est ce que cela n'est pas "degradant" pour les format haute resolution ?
Bonjour, https://www.google.be/?gws_rd=ssl#q=...%C3%A9es+photo sinon enregistrer pour les web = dégradation
filemind quickfix .
;))
merci pour les infos, par contre il n'y a pas de degradation avec filemind?
Salut,
non aucune, mais je ne le fait pas avec photoshop, je le fait après, je sélectionne les photos à celles dont je veux enlever les exifs, je les glisse dans filemind et hop, c'est fait.
;))
Personnellement je le fais lors du Post-traitement sous Lr, au moment de l'Export (opération transparente)
tres pratique apparemment ce logiciel.
moi aussi jusqu'à maintenant je le fais lors de l'importation. Mais le probleme c'est lorsque tu dois fournir un nombre important de photos, lightroom est dans ce cas un peu limité en quantité de photos.
merci pour les infos et si en plus il n'y a aucune degradation c'est super !