Cet été dans le Donégal en Irlande
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 17mm | 1/320s | f/11 | ISO 400
Dommage , je suis un peu loin du sujet, qu'en pensez vous ?
Version imprimable
Cet été dans le Donégal en Irlande
Dommage , je suis un peu loin du sujet, qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Pour moi, c'est une très belle photo avec un superbe traitement et un sujet fort et évoquateur. Le cadrage me convient parfaitement.
Tip top cette photo!
La distance au sujet ne me dérange pas mais je me demande si tu n'as pas un peu trop débouché les basses lumières.
Cela reste une très belle image...me concernant.
Merci bird24 de ton appréciation. Cette photo a été faite en urgence, le soleil se couchait et nous venions d'arriver à notre chambre d'hôte, l'endroit pas facilement accessible, mais j'ai eu tout de même le temps d'en faire plusieurs mais aucune ne me plaisaient vraiment avant de trouver ce cadrage qui je crois n'est pas trop mal.
heureux qu'elle te plaise ! merci Macrophage.
Mon soucis à chaque fois, ne pas dégrader l'image et savoir s'arrêter à temps dans son traitement! je ne pense pas être allé trop loin ici, merci de ton passage et avis Vito.
merci Laurent.
merci tinoriac
Un joli petit coin pour terminer son voyage...
Une bonne compo, mais pour le traitement je tique un peu sur l'éclaircissement du bateau qui sur mon écran semble avoir débordé sur les bords ;)) ...
Bonjour
Belle composition avec un premier plan discret, un bateau avec une position sympa et joli ciel . C'est du tout bon pour moi.
Merci Locours et Draguimar_83 de votre passage .
Les critiques intéressantes de Locours et Vito m'ont incitées à revoir un peu ma copie, tenir compte de vos avis est toujours instructif pour essayer de s'améliorer et d'évoluer, il est toujours plus facile d' analyser les photos des autres que les siennes , pour lesquelles on manque souvent de recul!
Donc je vous propose une nouvelle version plus light
J'aime bien la première version. Un beau ciel, le bateau, le cadrage, tout ça me convient bien.
j'aime bien cette deuxième version, plus naturelle!!
Perso, je préfère cette seconde version mais c'est très subjectif ;))
Je préfère aussi avec ces contours plus soignés ;)) ...
+1 pour cette dernière, la composition est bonne, la lumière bien gérée et le traitement plus doux sur la 2.
J'aurai bien vu une version en N&B pour ce type de photo... ;-)
+1 pour la deuxième version sans doute plus naturelle, et l'idée de la passer en monochrome est à creuser à mon avis.
salut,
j'aime bien la composition et j'avais aussi l'impression que les zones sombres avaient été trop débouchées. Mais ce qui me paraît "bizarre" est en fait le manque de détail dans les nuages, mais je ne sais pas d'où ça vient. Sinon ça manque peut-être un peu de contraste, ce qui donnerait plus de profondeur aussi?
la V2 pour moi aussi , bravo !