Garder mon excellent Sigma 17-50 f2.8 OS?
Bonjour à tous,
Je vends/achète beaucoup en ce moment dans le but d'optimiser mon équipement.
J'utilisais jusqu'à il y a quelques mois un excellent Sigma 17-50 f2.8 OS monté sur un 70D, hors j'ai depuis un 6D et le 24-105 f4 L IS.
Je sais que ça va à l'encontre de certains tests (dont Photozone par exemple) mais mon exemplaire du Sigma est incroyablement piqué, y compris dans les coins.
A la PO, il devance largement le 24-105L, mais aussi un Sigma 35 f1.4 Art que je viens d'acheter sur le forum (y compris en fermant le 35 A) ou encore le 70-200 f4 L IS que j'ai vendu récemment.
Quant au bokeh, il est plus agréable que celui du 24-105L, l'AF très bon et la petite taille est idéale.
Pour faire simple, je n'ai aucun zoom aussi bon. Cela-dit, je ne compte pas changer le 24-105L pour un autre transtandard FF.
La logique voudrait que je me sépare du 24-105L au profit du Sigma 17-50 sur le 70D (le range réduit ne me dérange pas), hors j'aimerais me séparer du 70D pour acheter un second boîter plein format.
J'ai beaucoup de mal à me séparer de cet excellent objectif, et je pense qu'en le vendant en occasion je n'en tirerais pas plus de 300€.
PS: J'ai eu le Canon 17-55 f2.8 IS auparavant, revendu car trop gros / trop lourd, en comparaison mon examplaire du Sigma est un cran en-dessus en terme de piqué.
Que feriez-vous à ma place?
Merci d'avance et bonne journée