-
Balade au marais
Après un samedi forêt riche en rencontres (Bouquetins, cerf, mésanges huppées, aigles, gypa...), j'y suis retourné aujourd'hui. J'avais décidé d'emprunter un autre chemin mais :no:: ... Il m'a fallu plus de deux heures pour m'extirper d'un coin de forêt trop enneigé et abrupte. Résultat, à part le cul d'une biche.... rien :clown::
En redescendant je me suis arrêté dans une petite réserve près de chez moi. La lumière était encore un peu dure et je ne suis pas satisfait du résultat global. Mon Aigrette Garzette est un peu brûlée (dommage car j'ai quelques jolies scènes d'action). Il ne me reste plus qu'à y retourner ces prochains soirs pour profiter d'une lumière plus douce !
Ci-dessous, Héron cendré, Aigrette Garzette et Bergeronnette grise.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 2000

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 1000

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 1600
-
c'est bizarre tes exifs je trouve car la monté en iso est excessive et pourtant on a l'impression qu'il fait un soleil de dingue sur tes photos.
donc du coup la lumière est très dure pour moi , c'est domage car ça gâche un peu... ( Petit conseil d'amis, évite le "ISO automatique" si c'est le cas )
Belles rencontres cependant ;)
-
Un peu du meme avis, en revanche les compos me vont bien !!
-
+1 par rapport aux conseils et remarques de Cédrick.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Un peu trop de contraste, un poil trop d'expo
Ca demande des petits ajustements ...
Pièce jointe 44156
-
Hum... Oui je laisse en ISO auto... puisque je fixe l'ouverture et un temps minimum (calé pour le vol... c'est vrai que pour les deux dernières j'aurais pu ne pas fixer le temps de pose mini).
Le 7DII encaisse sans trop sourciller jusqu'à 6400 voir 12800 ISO... pas trop difficile à récupérer (sous DxO / version d'évaluation).
Par contre j'ai vérifié et j'expose 1/3 à droite (réglage issu de ma pratique avec mon ancien objectif). Je suis en evaluative metering. (d'où peut-être aussi l'aigrette surexp)
Le sur-contraste c'est moi... un PT.... contraste moyen sur LR et je pouce un poil (+2) la saturation/vibrance/clarté... Sous DxO, les 3 images ont une correction du Smart Lighting à léger... Mais je me sens vraiment pas bon en PT... Où je devrais faire comme Cedrick... attendre au moins le lendemain pour travailler les photos, histoire que je n'aie pas les yeux brûlés par le soleil !
Le héron est pris à 14h, les deux autres entre 17h et 18h... Le soleil était effectivement assez fort.
Merci pour vos retours forts appréciés !! :) J'y retourne pour faire mieux :)