Salut à tous,
Lorsque j'imprime en N&B, je n'ai jamais un vrai N&B... je m'explique.
Mes impressions ont toujours un teint bleuté.... pourquoi?????????? comment obtenir un vrai beau noir et blanc????
Merci d'avance
Version imprimable
Salut à tous,
Lorsque j'imprime en N&B, je n'ai jamais un vrai N&B... je m'explique.
Mes impressions ont toujours un teint bleuté.... pourquoi?????????? comment obtenir un vrai beau noir et blanc????
Merci d'avance
Cela m'arrivait sur du papier semi mat.
Il faut convertir l'image en niveau de gris...
Et possible avec le soft de l'imprimante choisir le bon pilote.
(avec une Epson R1900, mais cela doit être pareil avec les Canon.)
Merci je vais essayé
C'est un peu sépia maintenant :-(
peut etre le papier donc.
J'utilise du canson saltiné.
Pas d'autres avis ??
Salut,
Si tu n'as pas de cartouche de gris, c'est difficile d'avoir un N&b sans nuances vertes ou rouges...
Même pb avec MG 5250.
Je lorgne sur Ip8750 ou pro100.
J'ai une cartouche de gris
Chez moi cela dépend beaucoup du papier.
Je suis entrain de tester ma 8750. Résultats provisoires : Je suis toujours en niveau de gris. J'ai essayé de désactivé la gestion des couleurs et d'utiliser des profils pour chaque papier...
La gestion des couleurs par imprimante ou par lightroom influence un peu les teintes n&b mais c'est surtout le papier qui rend le tirage chaud (magenta léger) ou froid (bleu très léger)
Papiers testés :
- Lumière perle prestige: chaud très léger.
-Canon platinium : froid très léger.
-Canson Rag : Chaud plus prononcé
-Ilford gold silk (baryté) : dominante chaude bien visible (genre photo à l'ancienne)
J'ai aussi ce problème, mais ça ne semble pas venir du papier, vu que j'ai toujours utilisé le même en ayant jusque là du vrai N&B.
Par contre, j'ai changé de cartouches et utilise des "génériques". Une piste à suivre?
J'ai essayé avec un autre papier et j'ai du N&B cette fois