Travailler hors connexion en étant connecté ?
Bonjour,
Alors voilà, je souhaiterais travailler avec LR5 uniquement avec les aperçus dynamiques, mais en restant connecté à mon réseau.
Précisions sur comment je travaille : Je copie à la main toutes mes photos sur un NAS en réseau. Ensuite, j'importe mes photo avec création des aperçus dynamiques.
Mon PC n'étant pas de toute première jeunesse, je préfère travailler avec les aperçu dynamiques (plus léger, ce qui évite les temps de chargement du réseau) pour effectuer mes tris, et développement rapides. Pour les peaufinages et exportation, je reconnecte le réseau.
Cette méthode est assez embêtante, car lorsque je déconnecte du réseau, hé ben... J'ai plus de réseau ! Donc, pas pratique, ces connexions/déconnexion de réseau.
Donc ma question est : Peut-on empêcher LR d'utiliser le réseau ? Ou peut-on le forcer à travailler avec les aperçu dynamiques uniquement, et choisir quand il va chercher les raw bien lourd ?
Il me semble avoir lu que c'est pas possible, mais si quelqu'un a une solution, ça m'arrangerais bien !
Merci à vous,
JP