Bonjour à tous !
Voici un orchis robertanium, l'orchis géant bien représenté au Printemps.
Ici une image prise sous la pluie.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 125
Version imprimable
Bonjour à tous !
Voici un orchis robertanium, l'orchis géant bien représenté au Printemps.
Ici une image prise sous la pluie.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/200s | f/2.8 | ISO 125
Trés belle fleur, je trouve le cadre un peu trop présent par contre
très jolie :clap_1::
par simple curiosité, as-tu essayé des vitesses moins élevées pour les filés des gouttes ?
Une belle dynamique avec ces petites gouttes, en particulier celle qui semble avoir rebondi sur le sujet.
Sujet que j'aurais apprécié un poil plus à gauche pour positionner son sommet pile au milieu de l'axe horizontal. Mais on est là encore dans le pinaillage ;))
Fabien
Salut , c'est superbe , belle douceur dans le bokeh et les gouttes apportent un plus c'est certain et le tout au 400 , bravo ! ;))
Bonsoir à tou(te)s
Elle est aussi fadasse que sa cousine de fin de saison (l'hirssinum). J'ai tenté mille fois de la mettre en boite et, sauf à me faire plaisir, je n'ai jamais été convaincu (peut-être au soleil levant ou avec un éclairage additionnel) par ses teintes.
En tout cas, chapeau pour la prise du sujet en pied, c'est certainement la plus belle que j'ai vu ! Le fond est superbe et les brindilles (gougouttes) qui viennent en rompre l'uni sont une très bonne idée.
Salut un bon cadrage, une belle composition avec des couleurs harmonieuses entre le sujet et l'arrière plan, et la pluie en cerise, bref pour moi tout fonctionne bien, bravo ;))
Les pinaillages de Fabien :)
Tu as raison, à la prise de vue je me suis "focalisé" sur le centrage approximatif du pied. Et sous la grosse pluie qu'il faisait je n'ai pas été aussi précis que je le désirais ;)
Merci de ton avis !
Pour cette même raison (pluie battante) et pas équipé, je n'ai pas tenté de filé plus prononcé Laurent.
Merci à tous pour vos commentaires !!!
La fleur parfaite pour une parfaite photo
Superbe P-T, je trouve qu'elle baigne dans une douce lumière malgré les conditions météo médiocres, bien sympa cette pluie, ça apporte de la vie
Superbe rendu, belles teintes
Bravo
Marcel
Trés belle photo, un 400 en proxi c'est pas mal smile
Bonjour à tous !
Pas grand chose à dire sur cette image à part qu'elle est vraiment superbe smile
Cyrille.
Nickel Nico, elle est très belle.
Pour moi, il ne faut pas bouger le cadrage : si tu déplaces vers la gauche, tu déséquilibres la répartition des feuilles, et ça devient bord cadre à gauche... Donc c'est parfait comme ça pour moi