Envoyé par
Thomas Anderson
Coucou et bienvenue,
Le 17-55 aura un rendu et une colorimétrie proches de ton 50, vous aurez donc une unité et une cohérence dans vos séries de photos avec ces deux optiques. C'est effectivement LA valeur sûre en eos. Je confirme une excellente qualité, sur toute la plage de focales et à tous les ouvertures.
Le 18-35 a de bons retours, mais pas de stab et vous n'aurez pas le même rendu que le 50, par contre, il sera raccord avec votre 10-20. Au passage, ce 10-20 n'est pas mauvais du tout, il faut juste penser à le visser de un a deux crans et bien choisir où faire le point pour optimiser la zone de netteté. En gros, je le vissais d'un cran avant 15mm et de deux crans après.
Bref, vous devez choisir entre ouverture et stabilisation d'une part, et avec quelle optique harmoniser votre équipement d'autre part.
Pour ma part, j'ai fini par échanger le 10-20 contre un 10-22, car je ne voyais plus que les différences de rendus avec le 17-55.
Dans cette même logique, quand vous songerez à remplacer votre télé-zoom, le 70-200 f/4 IS est parfaitement raccord avec le 17-55. Je dis ça maintenant, car ça pourrait être l'étape suivante.