Configuration AF-on pour Ai Servo et déclencheur pour One Shot
Bonjour à tous,
Je me permets de demander l'avis du forum sur une question qui me perturbe un peu depuis quelques jours.
Sur le 7D2, quand on sélectionne AF sur AF-on, en appuyant sur "info", on peut configurer totalement son AF en choisissant le mode autofocus (Ai Servo dans mon cas), le case (case 2 le plus souvent pour moi), la couverture AF (collimateur central + 4 ou 8 adjacents le plus souvent pour moi), et le choix manuel ou mémorisé du collimateur.
Jusqu'à maintenant, j'ai pensé que cette configuration exhaustive de l'AF possible sur le 7D2 autour de l'utilisation de la touche AF-on et combinée au déclencheur paramétré sur AF+mesure, me permet de garder mon appareil en One-Shot par défaut.
Explication : lorsque j'appuie sur le déclencheur, je prends une photo normale avec la MAP et la mesure sur le déclencheur à mi-course. Mais dès que (tant que) j'appuie sur AF-on en même temps que le déclencheur à mi-course, je suis en Ai Servo avec l'AF tel que je l'ai configuré avec la touche Info dans le réglage personnalisé de la touche AF-on.
Ai-je juste, ou bien me trompé-je, et le déclencheur va-t-il annuler le suivi réalisé avec la touche AF-on en recalculant en One-Shot lorsque je vais déclencher à fond ?
Je me pose cette question depuis la lecture de ce fil sur la configuration de la touche AF-on pour le 6D (La touche AF-on et désactiver l'autofocus du déclencheur), même si je n'ai pas l'impression d'avoir perdu le suivi lors de mes sorties avec ce paramétrage.
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Stef.