Choix entre Canon 600 EX RT - Yongnuo YN600EX-RT - Shanny SN600C-RT
Dur, dur, dur... Dans mon choix... Quelqu'un peux t'il m'aider ?
Je suis assez étonné de ne pas voir tant de sujets ouverts concernant ces 3 flash. J'ai bien trouvé quelques tests ou avis. Mais rien qui me fait sauter le pas.
Photographe professionnel, il serait tout à fait logique de prendre le Canon qui comme beaucoup de pros "ooooh regardez mon précieux !". :innocent: Je taquine... je taquine... Ne faisons pas de généralités hein :P
Mais ne faisant pas de photos dans des conditions extrêmes et étant quelqu'un de très soigneux, je n'ai pas vraiment besoin de la tropicalisation.
3 Flashs ont retenu mon attention: Canon 600 EX RT - Yongnuo YN600EX-RT - Shanny SN600C-RT
Si j'ai bien compris chacun à ses avantages:
Canon 600 EX RT: "OOOOoooh regardez ! touchez ! Mon précieux !" :lol: Bon plus sérieux.... La qualité de fabrication évidemment, l'exposition bien homogène, les petites alarmes en plus et la reconnaissance des gels
- Yongnuo YN600EX-RT: Le prix, la marque est pas mauvaise, la possibilité de mettre à jour les firmwares, meilleur temps de recyclage que Canon et le petit plus niveau de batterie
- Shanny SN600C-RT: Le prix !!! Mais pour ce dernier il n'est que "slave" en mode RT
J'avais un 580 EX II mais je l'ai pas mal utilisé et je dois en changer. Comme je fais pas mal de mariage avec mon 5 D mark III, j'ai besoin de lumière et même pour les portraits. J'avoue que je suis tenté pour prendre un 600.
Si je peux éviter de mettre 450€ dans un flash, bah çà m'arrange hein ;) lol
Alors une idée?