Hello,
Je fais du déterrage de sujet... J'ai essayé la Carry Speed FS-Pro MkIV pour un EOS 6D + EF 100-400.
Sitôt reçu, sitôt renvoyé.
Certes c'est du beau matos, c'est costaud, le problème est que ce n'est pas du tout pratique:
1- le pad en mousse est top, mais une fois les 2.5 kg accrochés, il vous rentre dans le cou. Ou alors il faut mettre la sangle de retenue, mais là ça serre, et pour la mettre c'est galère.
2- je n'aime pas la plaque qui vient se visser sous l'objectif, elle est en 2 morceaux, et là on se pause des questions sur la robustesse.
3- la rotation pour dégainer l'appareil fonctionne mal: le passant en métal censé glissé le long de la sangle coulisse mal, c'est toute la sangle qui essaie de tourner autour de votre torse et s'accroche dans les vêtements, il faut passer son pouce pour qu'elle puisse travailler ou tirer sur le passant en métal.
Donc vu le prix (94€), c'est juste une blague.
J'avais contacté carry speed avec une série de questions car leur site est nul: pas d'explications, pas de manuels, pas de datasheet. Ils n'ont jamais répondu.
Donc retour à l'envoyeur.
PS: leur site où ils n'y déclinent même pas les gammes, à moins de se taper la vidéo de 4 minutes 30....
https://www.carryspeed.com/