Passage du 40D vers le 70D ou 7DM2 ?
Bonjour à tous,
Je pense être confronté à une hésitation qui se fait de plus en plus importante depuis la sortie du 7DM2.
D'ailleurs j'ai constaté sur le forum que certaines de ces hésitations sont abordés.
Toutefois j'aimerai y exposer ma particularité tant les utilisations pour chacun sont différentes.
Actuellement possesseur d'un 40D que j'ai depuis 2008 je compte changer de boitier.
Dans la gamme que j'utilise depuis maintenant 7ans (je ne change donc pas de boitier régulièrement), le choix du 70D parait logique et les 3 générations qui séparent mon reflex à celui-ci devrait me mettre une claque technologique...
Il faut savoir que je suis un utilisateur amateur. Il faut entendre par là que je connais les bases de la photographie, j'utilise mon boitier en position manuel à 95% du temps, j'aime m'essayer à divers tentatives artistique parfois plus ou moins réussit :lol:
Mais je ne m'intéresse pas énormément aux détails hyper technique.
Cette transition me permet de vous donner mes principales utilisations :
- Portraits
- photo de rue (je m'essai principalement à la photo humaniste)
- Voyages 3 à 4 par ans en moyenne (comprenant donc des clichés sur l'architecture, retour sur la photo de rue et du paysage)
- Photos d'entreprises (rapport d'activité etc...)
Mais voila, le 7DM2 me fait de l'œil et ce surtout depuis que j'ai comparé sa prise en mains avec le 70D dans un magasin (pas d'utilisation comparative sur terrain)
En manipulant le 7DM2 je retrouve la sensation de mon 40D chose que je retrouve pas sur le 70D.
Oui je sais, ca fait cher la relation main-boitier (800€ de différence) mais franchement ca me fait vraiment hésiter...
J'ai bien compris que le 7DM2 était destiné principalement à la photo sportive ou animalière chose que je pratique pas ou peu
D'après vous mesdames messieurs les expert(e)s, es un raisonnement stupide pour le type de photos que j'exerce ?
Es justifié d'avoir à mettre 800eur de plus pour la principale raison d'une prise en main qu'y m'apporte un confort et une sensation supplémentaire ?
Je reste disponible pour d'éventuelles infos supplémentaires,
Vous remerciant par avance pour vos réponses :thumbup::