Développement libre - Paysage des Hautes-Alpes éclairé par la lune
Bonsoir l'atelier,
Ça ronfle!?
Rappel des "règles" (toute participation restant bienvenue) :
Citation:
- L'auteur de la discussion ouvre un post en demandant le développement d'une photo
- L'auteur indiquera également le logiciel de post-traitement qu'il utilise généralement
- S'il a des souhaits précis, il peut également nous les faire connaître en ouverture de post (N&B, format, etc...)
- Lorsque l'auteur est satisfait d'un développement proposé, il le signale. Le développement sera alors considéré comme terminé et l'icône "Terminé" sera ajoutée au post par l'un de nos modérateurs.
A l'occasion du dernier "Kilafé", je suis revenu sur une image que j'ai certes créée mais pas vraiment développée. D'où ma proposition de vous la proposer :innocent:
Comment traiteriez-vous les couleurs? Comment rendriez-vous l'ambiance nocturne? Le ciel? Le voile sur le lointain? Le détail ?
Le fait est que je ne m'occupe pas vraiment de mes photos perso, je n'ai jamais trop touché le 6D alors que j'adorais le 550D. C'est dommage de laisser un bout de passion de côté. Je pratique surtout dans le cadre de mon travail (70D) pour couvrir des événements culturels ou faire de la reproduction d’œuvres (tableaux, estampes, objets, sculptures...). C'est sympa et intéressant. Mais je ne cherche pas grand chose, c'est beau, c'est propre, c'est utile, ça plait, c'est édité mais ça va pas plus loin.
J'utilise Picasa chez moi (heum-heum), parfois ICE pour les assemblages et Photomatix pour le HDR. LR5 au bureau.
Cela étant, je reviens à l'origine de notre atelier et propose donc aux motivés de traiter ce "Paysage des Hautes-Alpes éclairé par la lune"
A développer librement !
Le RAW : Free - Envoyez vos documents
Le peu que j'en ai sorti :
https://www.eos-numerique.com/maphot.../316713260.jpg
A vous!