-
Godox V860 ou Pixel Mago
Bonjour à tous,
Voilà j'ai enfin trouvé les flashs qui m'intéressent mais débutant dans l'utilisation d'un flash externe, j'ai besoin d'avis et de retours !
Mon utilisation du flash : portraits, mariage, macro.
Le Pixel Mago m'intéresse car l'utilisation est simple, le menu est visiblement intuitif, le zoom monte à 200mm. Problème : le temps de recyclage à 4sec., pas compatible avec un YN622, TTL radio ok mais pas en manuel, et ne peut être utilisé en flash esclave.
Alors que le Godox lui a un temps de recyclage de 1.5sec., il est compatible avec un YN622, et peut être utilisé en maître comme en esclave.
C'est certain, aujourd'hui je ne sais pas si je me servirai un jour d'un YN622, mais j'aimerai faire des vues en flash déporté...
Ce qui me gène le plus à vrai dire c'est le décalage en terme de recyclage, car pour un mariage, ça me semblerai dommage de passer à coté de LA photo à cause de 4 petites sec...
Qu'en pensez-vous ? Vous qui avez l'un ou l'autre de ces flash...
-
Perso j'ai le godox, l autonomie ainsi que le temps de recharge sont extra !!
La batterie tiens une journée de mariage sans aucun soucis !!
Et le temps de recharge descend en dessous de 1,5 sec selon la puissance demandé.
-
et en terme de menu as-tu pu récupérer une version FR ?
C'est mon premier flash et je n'y connais rien :blink::
-
Non j ai pas trouvé, MAIS c est aussi mon premier flash et la notice même si Elle n'est pas en français m à permis de le faire fonctionner correctement même en déporté. En s' amusant un peu avec ça deviens vite compréhensible :)
-
J'ai lu sur un site que c'était le même fonctionnement que le canon 580 Ex II, à vérifier !
-
Oui, c'est son clone ( j'ai les 2 )
-
Merci à tous, j'ai opté pour le godox, j'attends son arrivée avec impatience !