Le vent, les vagues, le bruit .... Mais quel spectacle !
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 200mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 250
Version imprimable
Le vent, les vagues, le bruit .... Mais quel spectacle !
Bonjour
Bien vu, belle mer bleue, belle vague, ciel bien gris, belle compo.
Les tempêtes sont toujours un très beau spectacle.
Samedi 21 mars 2015 : la « marée du siècle »
Joli instant, toujours aussi impressionnant.
Je pense que tu cliché gagnerait beaucoup à passer par un logiciel pour resserrer les niveaux. Un petit coup d’œil à l'histogramme de ton cliché montre que le cliché ne présente que peu (voire pas) d'information dans le hautes et les basses lumières ;))
Bonjour !
Du meme avis que Vito Cornelius : cette puissante vague parait bien molle et un resserrement des Niveaux lui donnerait du corps.............
:blink::
Pour se donner une idée, j'ai installé un petit module pour mon navigateur (il suffit de taper "histogramme" dans le menu consacré au module de ton navigateur).
Pour avoir quelque chose de plus précis, passer par un logiciel est indispensable (au choix, DPP, LR, PS, DxO, ou autre ;)) )
Bonjour, +1 avec Vito...sinon, cette fraicheur océanique reste bien retranscrite.
voici, une autre version, j'hésitais entre les deux, pensant, que ce que j'avais vu ressemblait plus à la première version.... Merci pour tous vos précieux conseils.
alors ???
La vague est meilleure et a plus de presence ............... mais le bruit aussi.
:blink::
Je suis surpris par le rendu granuleux du ciel. Y aurait il une grosse récup ?
Fabien
Super Brest .
On s'en prend plein la g..."figure"ça me manque le bruit et le vent, mais ça me rappelle de bon souvenir.
Merci pour le partage.
Mic
Bonjour,et bien moi je préfére la 1ere version.Par un temps gris il n'y a pas de tons fonçés ni de hautes lumiéres (a part dans la vague) ce qui explique un histogramme centré et donc une bonne exposition.
bonjour à vous,
aujourd'hui soleil ! trop excellent !
Je crois que je vais garder ma première version, même si un peu "sombre". merci à vous d'être passé et pour vos coms.
Belle vague et effectivement et c'est bien mieux avec un peu plus de pep's dans le traitement.
Merci pour le partage.
merci pour vos avis à tous les deux, merci d'être passé. smile
Bonsoir,
Belle ambiance.
La une est plus réaliste probablement, la seconde plus flatteuse mais on y perd cette teinte de la mer, amha.