SOS : ML refuse de s'installer
Pour l'instant, c'est plus Canon SOS que Canon EOS… Je ne parviens à installer Magic Lantern sur aucun de mes boîtiers (c'est particulièrement le focus peaking qui m'intéresse).
J'ai pourtant ré-installé la version correcte du firmware et suivi scrupuleusement les instructions dans le bon ordre. Après une deuxième tentative, l'installation a de nouveau échouée. J'ai essayé avec deux boîtiers, mais pas encore avec le 700D et le 6D, car je ne n'accède pas aux versions nécessaires pour le firmware, ni à ML pour le 700D. Les fichiers que j'ai obtenus pour le 70D et le 600D sont probablement erronés je suppose. L'autre souci, c'est que je n'accède pas aux pages de téléchargement du site de ML (http://nanomad.magiclantern.fm/nightly/) et je n'ai pas trouvé les anciennes versions des firmwares Canon (le site officiel ne propose que les dernières il me semble).
Résidant en Birmanie, je suis handicapé par la connexion Internet ici, très faible et ne permettant pas l'accès à de nombreuses URL. Je serais profondément reconnaissant à la bonne âme qui consentirait à prendre un peu de temps pour m'aider à obtenir d'une part les fichiers nécessaires (fw+ML) et d'autre part l'instruction qui m'aurait échappée pour rendre magique la lanterne de mes boîtiers (ou disons sur au moins un ou deux d'entre eux). Pour info, chaque fois que j'ai tenté, rien ne se passait, sinon l'auto cleaning puis l'écran éteint, avec clignotement de la diode SD.
Excellente journée à tous : )
Dhamma Pictures