-
Je suis de retour
Bonsoir,
Après quelques jours de vacances, me voici de retour, tout comme les petites fleurs qui commencent à fleurir ici et là dans la section et la font sortir petit à petit de sa létargie hivernale.
Pas suffisamment de rencontres, la neige étant très présente durant ma première semaine de congès, les pesticides/débroussaillages et le froid du massif central ayant eu raison de ma seconde semaine, voici un crocus sorti dans le jardin familial.
1.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/250s | f/3.2 | ISO 200
Merci d'être passé et pour vos avis !
Fbaien
-
Bonjour à tou(te)s
Beau fond et belle froidure pour ce beau sujet. Pour moi, MAP et PDC nickels d'autant que ça fait superbement ressortir la seule chose 'chaude' de l'image.
Très très beau début de saison Fabien dyslexique...! (un comble :D)
-
Photo agréable, bonne compo mais pour moi, problème avec la map et la pdc s'en ressent sur la corolle. A moins que ce soit ma vue ou mon écran le 5D mkII et le 100 mm doivent donner quelque chose de plus précis.
Pierre
-
Bonjour à tous,
Belle compo, belles couleurs et bel arrière plan donc belle photo pour moi smile.
Pas de problème avec la MAP et la PDC pour moi. Sur le pistil, elle me parait très précise.
Cyrille.
-
Ca marche pour moi aussi, j'aime beaucoup le rendu
Bravo
-
la composition fonctionne bien pour moi aussi ! très belle prise, bravo :)
-
-
Fabien c'es toi ? Tu te met à la mode :D ?
beau fond flou, MAP ultra courte qui fait bien ressortir le pistil orange au milieu des teintes froides.
Peut-être une suite avec son environnement comme tu sais aussi faire ?
Alexis
-
-
Belle photo. Mais c'est marrant comme rendu.. N'y a t il pas un peu de post traitement concernant le flou ?
-
Jolie douceur pour cette jolie fleur !
-
Salut Fabien
Ah ben dis donc ... tu manquais !!!
Un joli retour tout en douceur, t'essaies de rester discret :rudolph::
Joli flou (d'accord avec Alexis), belles teintes, une ambiance sympa, bon boulot
La 1 appelle la 2, la 2 ... etc ;))
A plus
Marcel
-
Merci à vous pour vos retours.
L'environnement n'était pas du tout favorable, le jardin sort à peine de l'hiver, j'ai dû nettoyer les feuilles et abords du crocus.
Au premier plan, un bouquet de crocus jaunes...
L'environnement, une plante à feuilles proche des celles d'un pin, rampante... a donné ce rendu. Aucun flou ajouté en PT ;)
Une petite suite à venir d'ici le week-end ;))
Fabien
-
quelle délicatesse ! très jolie !! bravo !
-
Salut Fabien , beau retour avec cette belle proposition , beau rendu , le sujet se détache bien de ce joli fond légèrement structuré , trés bon boulot en ce qui concerne la MAP et la PDC choisie en ce qui me concerne ...bravo ! ;))
-
Merci à vous 2 !
Comme annoncé, une seconde, en format portrait, qui profite un peu plus du bouquet de crocus jaunes présent juste en avant.
J'ai hésité avec un carré pour cette seconde, mais j'ai trouvé une troisième image de la série qui s'y prêtera plus.
Comme la première pas d'effet en PT, voire un PT encore plus léger pour celle-ci, juste les niveaux et un peu de saturation localisée et spécifique à certaines teintes.
2. Portrait
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 200
Merci pour vos retours, passages et avis, et rendez-vous à la troisième donc !
Fabien
-
Bonsoir à tou(te)s
... Hors le format, cette dernière est bien du FAB :D
Pour moi, c'est superbe !
-
Oui superbe comme dit Pierre
Je préfère cette dernière, puis se format lui va comme un gant (surtout pas le carré), un p'tit plus aussi pour la couleur, beau bokeh
A plus
Marcel
-
Comme mes camarades précédents, je trouve que le format portrait lui convient mieux , concernant la qualité d'images c'est comme la 1 ; du tout bon ...bravo Fabien !
-
salut fabien
deux belles propositions avec de belles couleurs et un chouette bokeh smile
une pref pour la seconde pour le forma qui lui convient mieux AMHA
SEB
-
Salut Fabien,
grosse pref pour cette image au format portrait, plus adapté (pour moi) à la forme de la fleur.
-
-
La seconde est vraiment mieux pour moi en terme de compo et de netteté
-
Merci à vous pour ces avis.
Du coup je n'ai pas pris le temps de m'occuper d'un éventuel carré sur une dernière image...
Dans la semaine si je trouve le temps.
Fabien
-
Bonjour
J'apprécie cette douceur dans les teintes. Je prend les 2.
-
Pour moi aussi, le format portrait lui ba beaucoup mieux et j'aime cette plus grande zone claire en bas
Alexis
-
Merci à vous 2 ;))
Fabien