Bonjour à tous:
une petite dernière pour la route...Ce sera la dernière de la saison sur ce site.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 350mm | 1/2500s | f/8 | ISO 1000
Version imprimable
Bonjour à tous:
une petite dernière pour la route...Ce sera la dernière de la saison sur ce site.
Hello Laurent,
J'aime beaucoup ! Rare sont les face à face en plus à 350mm avec ces souvent petits farouches et rapides.
Il y a juste le format qui me dérange... un portrait 3/2 standard passerait pas ? :)
Elle a triplé de volume ! C'est impressionnant et ça me plaît beaucoup.
Le perchoir est-il utile ici ?
Trés beau tir Laurent , un bel exploit technique pour ma part , d'autant plus que la netteté me parait trés bonne et l'attitude bien saisie ...bravo ! ;))
Salut Laurent,
J'avais reconnu la mésange, le piqué sur l'oeil est parfait et l'arrière plan agréable.
Juste un regret, il en faut bien un ;)) dommage que le perchoir ne soit pas un peu dans la zone de netteté.
Pierre
Un grand merci à vous tous...pour ce qui est du perchoir en dehors de la zone de netteté, comme elle arrivait, c'est forcément impossible, puisqu'elle se situait bien en arrière de celui ci, sinon, cette mésange ne serait plus dans cette posture...
maintenant, première solution, supprimer en post traitement le perchoir, mais dans ce cas là, ce ne sera plus une photo nature.
2eme solution recadrer davantage afin de ne plus avoir le perchoir sur la photo en format 2/3!
Moi je l'aime bien le perchoir! Il me dérange pas. Ça donne la profondeur au contraire :)
Superbe instant bravo
Un grand merci à mes deux camarades précédents pour ces deux commentaires...
Fort de vos remarques, j'ai recadré cette photo afin de supprimer par le recadrage le support. Je suis reparti sur un format 2/3
qu'en pensez vous?
J'ai une pref pour cette dernière, je ne suis pas trop fan des carrés.
J'aurai peut-être placé la mésange un peu plus haut dans l'image... A voir...
La position centrale me semble judicieuse ici : symétrie presque parfaite de l'oiseau et symétrie de la composition (haut-bas, droite -gauche)
Un grand merci à vous deux....Au cas où, une troisième version, la mésange un peu plus en haut.
pref pour cette toute dernière, l'équilibre de la compo semble bonne.
en tout cas beau face à face !
excellent, j'adore toutes les versions avec la dernière en préférence !
Un grand merci à vous deux. je pense que c'est cette dernière version que je vais garder.
Superbe ! L’attitude de la mésange est belle mais surtout originale ! C'est du jamais vus pour ma part !
Je préfère la retouche n°3, elle met plus en valeur l'oiseau :innocent:
Merci pour le partage
Cordialement Reptiliaze
Top cette attitude, je reste sur la 2.
Bonjour à tous,
Vraiment une très belle prise de vue Laurent !
Super timing, la mésange a vraiment une belle attitude, l'œil reçoit bien la lumière et l'arrière plan est aussi très beau.
Pour la compo j'aime bien la une avec la rampe de lancement et la trois mais j'aurais du mal à faire un choix....
Encore bravo ;))
Cyrille.
Wow! Plus rapide que Lucky Luck :) Très jolie photo Laurent. C'est ce qui s'appel au bon endroit au bon moment.:) ( Avec les reflexes qui vont avec, bien sure;)) )
Superbe prise de vue
BRAVO
Marcel
Un grand merci à vous tous.
Encore mieux cette V3 pour ma part ...encore bravo pour cette image ! ;))
Comme quoi, il faut tordre le coup aux règles.
Ici le sujet est presque au centre et c'est pile poil où il doit être.
La 3 est parfaite.
Laisser respirer son sujet est souvent bénéfique pour l'image finale.
Bravo
Merci Cédrick de ton avis et passage.
La dernière version pour moi aussi, mais le perchoir ne me dérangeait pas dans la V1.
tres jolie cette ter ;))
Merci de ton passage et avis laissé.