Version imprimable
Belle prise, .............MAIS......... AMHA, trop de flouté qui hélas prend les 3/4 de la photo.;))
Salut phil ! belle prise que ce Pingouin Torda, pour en avoir aussi photographier en Ecosse c'est un oiseau pas facile a bien exposé ( noir sur blanc avec parfois un fond foncé également ) et la tu t'en sort pas si mal grâce justement a un peu de flou placé sur l'avant de l'oiseau.
Mais ce flou a aussi son revers de la médaille si je peu dire ainsi car il y a aussi une herbe flou qui vient dans le cou ( qui est lui sombre ) du Torda et qui du coup gêne un peu le regard car les lignes qu'elles traces en haut et en bas crées un décalage de couleur dans les tons foncés.
Ce n'est pas dramatique bien sur et la photo reste belle car pour ma par j'aime bien ce dosage en proportion dans le flou et le nette, mais c'est un petit défaut qu'il faut dire quand même je pense ;)
@bientôt j'ai hâte de voir la suite :)
Laurent, le flou je trouve pas ça très grave... tant que c'est fait exprès :)
Merci Cedrick pour ton commentaire, j'ai mis un moment à comprendre de quoi tu parlais mais finalement j'ai trouvé, et tu as raison, une fois qu'on l'a vu, ça gène un peu !
Pour moi, c'est très beau ainsi, j'aime beaucoup ! :)
J'adhère également énormément à cette compo.
De même au premier coup d’œil je n'avais pas vu cette herbe sur le cou, une fois qu'on l'a vu c'est vrai que ça dérange un peu mais sans plus.
Trop de flou pour moi
Moi j'aime
belle image
Superbe image, merci du partage.
Pas grand chose à ajouter en ce qui me concerne... ou plutôt rien du tout à ajouter
J'aime aussi, le cadrage, le flou tout me plait ... c'est pas dans mes habitudes, mais je l'aurai bien vu un poil plus contrasté.
Ah les partisans du oui reprennent l'avantage ! :)
Tu as peut être raison Denis, je vais tenter un traitement un peu plus contrasté...
Un test avec un peu plus de contraste...
http://s28.postimg.org/66jnxf5ot/torda1web.jpg
D'habitude pas partisan des forts contrastes mais là c'est mieux!
oui c'est vrai que c'est un peu mieux ainsi ;)
jolie cette image bis ;))