Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une tête rotative pour faire de la vidéo, laquelle me conseillez vous ?
Merci.
Version imprimable
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une tête rotative pour faire de la vidéo, laquelle me conseillez vous ?
Merci.
Tête rotative ? Tu veux dire Rotule ?
J'ai une benro S4 et une S6.
Ce qui est Sympa c'est le plateau standard 501PL.
Si tu t'arranges bien tu as ce plateau sur tout : Rotule vidéo, rotule photo, grue, steadicam, slider...
La S6 a un problème (plusieurs exemplaires testés), elle fait du bruit en raison de son système de contrepoids du tilt..La S4 est bien. Manque la friction réglable sur le mouvement panoramique.
Si tu as les moyens regarde du coté Manfrotto. cher mais toujours mieux construit. Sinon cette S4 est pas mal du tout
SMART
Oui pardon rotule, pour sa que je ne trouver rien tout a lheure ^^, je te remercie je vais regarder sa
J'ai la rotule MANFROTTO MVH500AH : 152 €
Rien à dire. Juste parfaite, très fluide, très solide. Supporte jusqu'à 5kg.
NON je ne suis pas d'accord du TOUT !
Si ta rotule fait du bruit il faut la renvoyer, c'est un défaut. Pas possible de mettre une goutte de dégrippant ?
Je suis uniquement équipé de Matériel Benro ;
> 3 rotules vidéo Pro ; S2, S4, S6, 3 trépieds, un monopod, boule de rotule... etc (aucune de mes rotules ne fait le moindre bruit, et possède un bouton de réglage pour régler la friction sur le "Pan" !
La construction est absolument parfaite, et je m'en sert professionnellement, donc avec de forte contraintes.
C'est un matériel construit avec le même soin que Manfrotto, mais vendu à un prix moins important.
D'ailleurs je constate que beaucoup de collègues (pros) passent chez Benro pour les raisons que j'évoque.
Manfrotto profite de sa renommée pour vendre bien trop cher un matériel que l'on trouve à des prix plus raisonnable, notamment chez Benro.
Fran6
Désolé Francis mais NON, la S6 a un défaut de conception, bien connu (forums anglophone) . .. Je l'ai renvoyé deux fois même chose...Donc il faut s'abstenir de ce modèle. C'est uniquement si on met une force sur la friction tilt...Tu sais bien qu'il y a différents lots de construction chez les indus....Et donc probablement il y a un lot important de S6 défaillant ...Benro contacté n'a pas répondu...
Donc je maintiens S6 non (en attendant le prochain lot peut être, S4 oui
Ok, mais quel lot ? Pas facile à déterminier si Benro ne dit rien.
Certaines voitures Renault ont fait l'objet de campagnes de rappel pour des défauts techniques ce n'est pas pour autant que tous les véhicules de ce modèles sont pourris, ni que la marque est nulle.
Je viens de tester ce matin chez mon loueur habituel (je rendais des grands panneaux Leds que j'avais loué pour un tournage) et j'ai testé les trois rotules S6 qu'il possède, elle ne présentent aucun défaut.
La mienne a été acheté il y a quelques années elle n'a aucun défaut non plus.
Le vendeur m'a confirmé ce que tu dis Smartphoto, mais il n'a jamais eu de retour, il néanmoins entendu qu'effectivement il peut y avoir un cliquetis au tilt... C'est ce type de bruit que tu as eu ?
Je reste néanmoins convaincu que les produits Benro (trepieds / monopode / accessoires / rotules) sont tout aussi performants, efficaces, solides, et surtout bien moins cher que Manfrotto, qui abuse parfois...souvent.
Je suis fidèle à cette marque depuis des années !
Je ne travaille pas pour la marque Benro...
> Mais je ne refuserais pas un p'tit mécénat pour mon prochain film...
Fran6
Oui c'est bien ça un cliquetis.
C'est vrai que par ailleurs Benro c'est bon, mais c'est le problème des achats en ligne. au bout d'un moment j’arrête de renvoyer les trucs car ça finit par coûter un bras
Si j'avais la possibilité comme toi d'essayer et d'acheter dans une boutique physique , je le ferai, pour quelques euros de plus, le jeu en vaut la chandelle.
Bonne soirée
Je comprends, j'ai effectivement de la chance d'avoir une boutique à Nantes qui propose la marque Benro !
A Paris c'est aussi très facile de trouver cette marque en boutique.
D'ailleurs tu remarqueras on a aucune difficulté à trouver Manfrottto tant ils ont totalement atomisé le marché, faisant tout pour empêcher certaines boutiques de vendre une autre marque, en échange de marges plus intéressantes...
Fran6
Pourrais tu m'indiquer le nom de la boutique à Nantes stp ?
merci.Percepied a une boutique a Vannes (pas très fournie). Je pense qu'il doit pouvoir faire venir du matériel. Sinon j'irai à l'occasion. Merci encore
merci de vos réponse, on peux monter n'importe quelle rotule sur n'importe quelle trépied ?