Dites moi si la balances des blancs est correct svp. Je suis sur un nouvel écran et le réglage des couleurs est pas top... :no:: merci par avance !
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 400
Version imprimable
Dites moi si la balances des blancs est correct svp. Je suis sur un nouvel écran et le réglage des couleurs est pas top... :no:: merci par avance !
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 400
Bonjour,
c'est l'approche du printemps...les oiseaux commencent à donner de la voix...Concernant la BDB, rien à signaler, tout me semble être correct....les couleurs sont douces sur mon écran calibré..
C'est tout bon pour moi aussi (écran calibré à la mire). On s'attend à ce qu'un son sorte de ce bec :), mais... rien, c'est frustrant. Belle prise en tous cas.
Pierre
+1 pour moi aussi la balance est bonne.
Photo pleine de vie ! :blink:: Avec un piqué aux petits oignons !
Merci pour le partage !
Cordialement Reptiliaze
bdb ras pour moi aussi, juste un petit regret pour la contre plongée...
L’instant est bien saisi ; la composition est agréable, avec ces lignes qui encadrent une deuxième fois le sujet.
Par contre, je n’arrive pas à comprendre pourquoi la contre-plongée est gênante (c’est un reproche que je lis parfois dans les commentaires sans qu’il soit argumenté) ; pour ma part, je trouve qu’ici elle permet de mieux voir le bec grand ouvert donnant ainsi plus de cohérence et de force au sujet annoncé : le chant de l’oiseau.
Mais je serai heureux de lire des points de vue différents.
il chante le printemps qui arrive ! belle prise !
Il donne de la voix ce petit RG , belle attitude bien saisie , ras sur la BDB également pour ma part ...;))
Bonjour à tous !
Vraiment superbe, un bel instant de capturé smile
Cyrille.
Beau piqué et belle musique !
Merci du partage
Merci pour vos commentaires :-D
J'avais un doute sur la BDB car je travaille sur un portable très mal calibré (tire sur le bleu) et un écran secondaire qui du coup parait très orangé (passer d'un écran à l'autre fausse ma perception).
Pour la contre plongé, je suis complètement d'accord. Malheureusement, les oiseaux aime se percher en hauteur pour fuir en cas de danger :-( . Pour répondre à Magnetich, la contre plongé donne une sensation d'image bencale et d'être plus petit que le sujet. Une image prise à hauteur renforce le sujet et la lecture de l'image (par exemple, toujours ce mettre à hauteur pour prendre en photo un enfant).
Je te remercie pour tes précisions, même si elles ne m'ont pas convaincu.
La prise de vue à niveau (des yeux pour un humain) me paraît la plus neutre ou la moins subjective.
La plongée peut donner l’impression que le sujet est dominé. La contre-plongée au contraire permet de le mettre en valeur (voir l’utilisation qui en est faite par le cinéma).
Mais en animalier, on a souvent du mal à être au niveau de l’animal, d’autre part, la mise en valeur de ce petit piaf, au moment où il chante pour affirmer peut-être sa domination sur son territoire, me semble une bonne idée (une plongée aurait été plus critiquable).
Bonne continuation !