Kit studio photo : QUELLE MARQUE bon rapport qualité prix ?
Bonjour,
j'aimerais bien faire l'acquisition d'un kit studio photo mais je ne sais pas quoi prendre.
Y a un gouffre entre les marques vendus en magasin et réputées et celle vendu sur XXXXXX et qui tiennent avec 3 bouts de ficelles...
Quelles sont les marques (dans ce genre de matos) qui valent le coup et qui ne coutent pas un bras ? Par exemple, j'ai acheté un verre protecteur pour mon 18-135 sur XXXXXX du coup, à 23€, de marque Hoya, qui apparemment est un bon rapport qualité prix, chez Canon ça m'aurait couté 50€. Pareil pour la marque Yougnio avec le flash que je viens d'acheter 120€ alors que j'avais acheter mon 430ex2 250 €, et pourtant, il fonctionne très bien.
Entre un kit à 60€ et un autre à 350€, j'imagine qu'il y a des justes milieu ? Prêt de chez moi, un magasin vend les barre de support à 250€, que j'imagine de qualité, à ça il faudra rajouter le drap qui va bien, etc... 200€ pour juste les barres métalliques et pour m'en servir 5 fois dans l'année, ça m'embête un peu, si y avait des trucs autour de 100€, ensuite rajouter le drap pour une 30 aine d'euro, et se sortir un kit complet pour 150 €, ok. Mais sur le net, y a tout ou rien :( et les marques dans ce genre de produit, j'y connais rien du tout
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ;)
Merci d'avance