Bonjour,
je je viens de me faire pas mal de lecture de différents posts mais si je trouve des sujets proches je ne trouve pas de réponses a mon dilemme précis ou alors pas sur des posts assez récents.
je m'explique :
j'ai besoin d'un nouveau boîtier en plus de mon 7d que j'aime beaucoup (parfois décrié mais moi j'adore).
j'avais un 5d2 (volé) et je veux rester en FF.
j'ai testé un peu le 5d3 et c'est pour moi le top.
l'histoire pourrait s'arrter là assez simplement si seulement j'avais plus d'argent (le prix d'un 5d3 d'occase a environ 1900/2100€ auquel je dois ajouter le GRIP)
Du coup je regardes si j'ai d'autres options et je fouille un peu.
le 5d2 : non car AF de merde et quand meme pas mal d'annee pour avoir confiance (et envie de changer).
6d : il pourrait convenir avec de bonnes choses mais j'ai peur de ces "quelques" collimateurs AF.
d'un autre côté j'ai mon 7d dont l'af me satisfait.
1ds3 : je n'y avait pas pensé vu son âge mais du coup je me pose la question par rapport au 5d3. On en trouve plutot vers 1800€ mais c'est deja moins cher et le GRIP est inclus.
il y a plus de collimateurs mais quid du reste. Je sais lire les caractéristiques mais sur le terrain qu'en pensez vous par rapport à un 5d3 que je sais/pense meilleur ?
le 6d est moins cher en occase, le 1ds3 est "un peu" moins cher que le 5d3 et enfin le 5d3 est il tellement mieux que je doive attendre ?
je fais un peu de tout en photo (n'oublions pas aussi que j'ai un 7d) surtout portrait et photos de voitures mais aussi studio, paysage et famille.
Au fait tous ceux qui me trouve des 5d3 vaaaaaaachement moins chers, des 1ds3 suuuuuper moins chers dites moi ou sans risquer l'arnaque du bon coin car a la vue des annonces du sites vous vendez vos boîtiers largement plus cher que les prix auquel vous dites les trouver (apparté terminée)
merci de m'aider
serge