Envoyé par
grincheux21
bonjour,
pour une fois que tu délaisse ton "traitement idéal".......tu nous offre de beaux portraits....:D:D......même en NetB
moi j'aime....
et j'apprécie le travail vu le type d'éclairage employé.....les résultats sont sympas.....mais faut pas se gourrer dans l'utilisation....pas évident à maitriser...
et.....excuse-moi....mais je vais en rajouter une couche au sujet de l'utilisation des diaphragmes très ouverts.....je n'ai jamais été contre ( les ingénieurs de chez Canon se décarcassent toujours pour faire des diaph que l'on peut utiliser à diverses ouvertures....ce n'est certainement pas pour leur plaisir unique....mais pour que nous apprenions à nous en servir puisque ces ouvertures sont directement liées à la PDC comme tu le sais )
MAIS.....sur les forums, il apparait que les gens méconnaisse l'utilisation rationnelle des grandes ouvertures et ne comprennent qu'une chose = qui dit grande ouverture.....dit "beau bokeh".....ce qui reste à démontrer et, donc, perso, je ne vois pas pourquoi nous devrions flouter une partie des personnes que l'on photographie au nom d'un soi-disant bokeh qui.....je le rappelle, doit flouter uniquement le fond arrière du sujet et non pas le sujet )
voilà....toutes mes excuse pour ce laïus un peu long....si tu le souhaites...je demande sa suppression...
claude