En attendant de retrouver "mes" renards polaires, je m'entraine sur leur cousin roux...
Version imprimable
En attendant de retrouver "mes" renards polaires, je m'entraine sur leur cousin roux...
Excellent phil ! la neige apporte toujours une dimension différente et va aussi a merveille avec le renard roux comme avec beaucoup d'autre animaux !
très belle composition tout en blanc que tu nous offre :)
Cédrick
83 vues et seulement 1 commentaire !!! le miens O_o cette photo est excellente donc je remonte ce topic
Je vais ajouter le mien.
belle rencontre j'aime beaucoup l'environnement blanc qui met en valeur le sujet décentré, avec juste une ou 2 plantes qui casse le blanc uniforme.
peut-être un chouia un peu "fade"
j'aime aussi cette image mais je pense que j'aurais viré un poil de neige en bas;))
Bonjour,
je ne partage pas du tout les commentaires de Cédrick, car même si le positionnement du Renard est très bien placé dans l'image, et qu'il est "propre" , il y a beaucoup trop de "blanc" au bas de l'image...pour moi, il manque du coup quelque chose...dans cette image pour l'équilibrer...
J'aurai bien vu par exemple cette même image avec la cassure de pente faisant une diagonale....AMHA
C'est le genre d'image qui peut plaire et faire le plein ou se prendre une "caisse".
AMHA bien entendu, puisque l'on peut y mettre un avis...et me concernant, c'est un avis sincère.;))
+1 avec Laurent : trop de neige
Merci à vous pour vos avis sincères. Y'en a qui aiment et d'autres qui aiment pas, ça prouve au moins que c'est pas trop convenu comme image !
La neige manque de texture (en tout cas sur mon ecran a la noix) ce qui donne un grand vide blanc, un charcutage panoramique donnerait plus de force dans ce cas a mon avis
perso je laisserai comme ça ! car même si il y a beaucoup de neige cela renforce encore plus l'effet "désert blanc" qui va bien avec ce genre de photo.
après c'est vrai que plus de texture dans la neige aurai était un petit plus mais c'est pas plus gênant pour moi.
Cédrick
Pour ceux qui aiment bien le plus classique, je relance de deux images ;)
La 2 est mieux pour moi ;)
La 3 trop loin et perdu, en carre peut etre ?
La compo aux petits oignons. (j'allais dire ça avant de voir les différents com)
Moi j'accroche énormément, ça renforce l'animal dans son environnement, ce coté désert blanc, survit.....
+1 avec jacquo et Laurent pour le "trop" de neige sur le bas de la première. La seconde me plait et je rejoins pour le carré sur la 3 qui pourrait être tout à fait intéressant !
Pour ma part j'aime bien l'éloignement du renard... ça ajoute l'environnement au sujet :)
j'aime beaucoup l'ambiance de la troisième avec cette neige qui tombe que l'on distingue bien sur l'arbre en arrière plan, seul le placement du renard ( enfin c'est lui qui choisi c'est sur ^^) aurai était mieux a mon gout un peu plus près et vraiment sur la neige.
tu as fait une sacré belle rencontre quand même phil ;)
Cédrick
Bonsoir à tous , pour quelqu'un qui n'a jamais fait de photos de renard comme moi , ces images sont vraiment belles mais je peux comprendre que la compo de la 1 puisse plaire ou pas , cette grande partie de neige ne me dérange pas , j'aime cette image , la 2 également , la 3 ; un peu trop loin je trouve , mais je serais déjà bien heureux de la faire ..;))
Perso, je les aime toutes. J'aime beaucoup l'ambiance que donne la neige sur la première. Je suis plus '' tendance '' au portrait et la quantité de neige me donne froid.smile
J'ai une petite question technique si tu veux bien. Comment tu fais pour avoir autant de neige sans la '' brulé '' ? ( Elle est très bien définie chez moi )
Alain
Et bien pour exposer correctement sur la neige, il faut enregistrer en RAW, mettre en mode M, exposer en surveillant que l'histogramme ne dépasse pas coté blanc, car dans ces conditions, il est difficile de se faire une idée précise de l'exposition sur l'écran arrière.
Enfin, je précise que c'est bien plus facile de ne pas cramer la neige quand le temps est neigeux et couvert, comme ici, que sur de la neige en plein soleil.
même si tu as eu un petit coup de main pour trouver son secteur il fallait quand même bravé le neige et le froid pour faire les photos ! et puis même si un renard est repéré un jour il aurai très bien pu ne pas ce pointer le jour des photos.
bref un peu d'aide permet d'optimisé un peu plus ses chances mais tu n'en est pas moins méritant quand même :)
Salut, la 1 pour moi ne fonctionne pas, trop de neige à mon goût.
Par contre la 3 c'est une autre histoire, la j'accroche beaucoup sur ce "paysage animalier".
La première et la 3ème sont excellentes... nous ils se font rare ici en hiver !
Je ne publierai pas les miennes, elles sont presque identiques (cf retour de curée également lol).
Encore un moment inoubliable et un guidage au top :D
Ah la la ce 7D !