- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 20mm | 1/1000s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 20mm | 1/1000s | f/8 | ISO 100
c'est le genre de photo qui gagnerai a être converti en noir et blanc car cela renforcerai cette lumière vraiment extra. ;)
Cédrick
Bonjour brest, toujours et encore une belle photo,si je pouvais connaitre ton secret pour sortir d'aussi belles lumiéres.Et si(encore) j'avais le courage de bouger mon "postérieur" et comme toi découvrir notre belle Bretagne.Merci du partage.
merci Cedrick, j'aime le n&b mais je ne sais pas trop les traiter... J'essaierai ...
@Grimi : allez, un peu de courage smile, ce matin, debout à 6 h 30 et je suis parti toute seule avec mon chien au diben, si tu savais, que du bonheur !
Beau ciel mais...
L'avant-plan est beacoup trop sombre; les nuages sont trop noirs. Les vagues ont un effet crénelé lié à la réduction. Bref cela fait vraiment photo vernaculaire. Désolé d'être aussi cru.
Celle-ci j'adore !
Beaux contrastes. Les maisons semblent lavées comme si l'orage était déjà passé.
Je trouve aussi le premier plan sous exposé, surtout les immeubles qui devraient être blancs.
Compte tenu de la différence d'expo avec le ciel et du contre jour, il aurait fallu utiliser un filtre gris dégradé je pense.
Ou bien un HDR qui aurait permis aussi de gérer le reflet du soleil sur la mer.
Dommage parce que ce genre de lumière est sympa.
On va la revoir de plus en plus souvent avec le retour du printemps.
Bonne continuation
merci pour vos retours, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ! ;))
Lumière, compo... superbe ! j'adore !
ça penchouille pas un peu ?;))
Je trouve le contre jour super bien géré et c'est vraiment difficile. Bref, j'aime cette image.
guite, El claudio et tino, merci pour vos retours.
@guite : j'ai vraiment eu beaucoup de mal à la mettre droite....
bonsoir , techniquement pas facile sans doute , mais j'apprécie ce rendu , ça fonctionne pour ma part ...bravo ! ;))
Belle image mais un filtre dégradé gris aurait pu la sublimer !