Conseil objectif grand angle pour paysage
Bonjour tout le monde,
Je vais partir en Corse en septembre et me pose la question d'un objectif grand angle pour faire de belles photos de paysage (mais comme je ne connais pas la Corse, je ne connais pas encore mon besoin).
J'ai actuellement un objectif CANON 18-135 f3.5-5.6 IS STM et un CANON 50 mm f1.4 montés sur un 700D.
Je recherche un très bon piqué au niveau de mes futures photos et j'ai peur que mon 18-135, même s'il est très bien, soit un peu limité au niveau qualitatif. Qu'en pensez-vous ?
S'il vaut mieux compléter avec un autre objectif, je préfère que ce soit un zoom (c'est une habitude que j'ai du mal à perdre !) mais je ne suis pas obtu. J'avais donc penser à prendre:
- Sigma 18-35 f1.8 art mais son ouverture mini est à f16 (mais dont les tests sont très bons)
- Canon 17-40 f4 L mais pas stabilisé
- Canon 16-35 f4 L IS
- Canon 24 mm f2.8 L IS USM
- Sigma 24 mm f1.4 art qui devrait sortir prochainement (ouverture mini f16)
J'ai peur d'être pénalisé si je prend le Sigma qui ferme à mini f16 à cause de la netteté sur une grande profondeur de champs (même avec un grand angle).
Est ce qu'il vaut mieux prendre un objectif stabilisé pour les photos sombres (couché de soleil) car je n'aurai pas forcément de pied ?
Et enfin, il y a surtout la qualité de ces objectif et du rendu des couleurs qu'ils offrent.
Et pour info, je ne suis pas fan des retouches post-photo !
Merci par avance de vos conseils et retour d'expériences.
Amicalement,
Christian