Bonjour, tout est dans le titre, quelle est la distance idéal pour une boite a lumière par rapport a sont sujet ?
Version imprimable
Bonjour, tout est dans le titre, quelle est la distance idéal pour une boite a lumière par rapport a sont sujet ?
Bonjour,
Plus tu es près du sujet, plus la source de lumière parait grande et moins ta lumière sera dure.
Bonjour
En fait (pour moi) il n'y a pas de réponse à cette question : Le rendu d'un modeleur de lumière (Bal, Bol....) dépend de très nombreux paramètre tels que : Distance, Hauteur, Inclinaison... mais également : Dimensions du modeleur, sa Forme, sa répartition lumineuse homogène ou pas... et de plus : mise en place d'accessoires (Double diffuseur, Nid d'abeille...).
Kifo
Juste pour le bon mot ;))
"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds ...."
Par contre, je te conseils de faire des essais avec tes modeleurs pour apprendre à connaitre leur signature lumineuse.. de projeter la lumière de chacun de tes modeleurs sur un mur et de te munir d'un flashmètre afin de mesurer la puissance et l'uniformité de la lumière (certains modeleurs ont une répartition homogène de la lumière entre le centre et le bord... et d'autres ont des points chaud très marqués). Tu pourras également observer le Fall-of (rapide ou pas), les surfaces éclairées en fonction des distances... Ect ect.
Pour observer les rendus de lumière (Douce, dure, lumière axiale, lumière désaxée... une tête de mannequin est très utile par exemple.
... touchent parterre " Coluche
Maintenant pour la technique, un lien fort bien expliqué sur la distance et taille de la source lumineuse ... mais qui rejoint de près mon bon mot précédent :D
Cours Photo Gratuit 2.06: Lumière Dure – Lumière Douce – première partie | Fotoloco
bonjour
en général on considere que la zone de belle lumiere correspond a la diagonale de ta boite a lumiere,donc relativement proche de ton suget
Merci pour vos réponse, l'idéal est donc de le mettre juste a coter du cadre de la photo ?