Salut à tous,
voici une petite image de cet été. En rentrant d'un affût aux renards et blaireaux, cette jeune chevêche était posée dans un champ alors qu'il faisait presque nuit. Bon, je suis pas sûr que ça vous emballe beaucoup, mais je tente ! :)
Version imprimable
Trés trés chouette;)):thumbup::
Quel regard ! surprenant mais sympa...;))
Très sympa je trouve ton image ! Merci ! Fr.
Une prise de vue originale , perso j'aime bien , l'essentiel est là pour ma part ; l'ambiance et le regard bien capté. ...bravo ! ;))
Super pour moi aussi,ça sort de l'ordinaire et on est de suite dans l'ambiance, merci pour le partage.
Mic
Moi aussi je trouve ça vraiment chouette ! D'où vient le petit éclairage ?
Elle se laisse apprécier :D
Il reste un peu de bruit dans les zones claires, as tu déjà passé la grosse artillerie ?
Oui j'aime bien parceque justement cette photo dégage une atmosphère, est originale et esthétique avec cette association jaune et noir.
J'aurais peut être recadré un peu pour gagner en force encore.
j'ai vu cette photo au travail sur un écran non calibré et donc j'ai attendu avant de posté mon avis de la voir chez moi sur un écran bien calibré et la franchement j'adore !
c'est original , bien composé avec une atmosphère de ouf et u sujet qui convient très bien a la pénombre.
c'est la photo mériterai d'être primé a un concours photo ! bravo Sébastien !
Cédrick
En un mot superbe, j'adore l'ambience :thumbup::
Bonsoir,
Cela aurait été dommage de ne pas tenter.
C'est sombre, mais juste assez clair pour voir sa silhouette et voir ces yeux.
Cdt
Pascal
superbe, vraiment, un peu plus serre comme cadrage, et c'est tout bon pour moi, c'est un 800mm qu'il fallait sur ce coup!
Génial ! Effectivement belle ambiance de pénombre qui s'accorde parfaitement avec le sujet.
Du très bon boulot ;)
Composition géniale avec tout ce qu'il faut pour en faire une vraie bonne photo ! :)
belle prise et belle rencontre
tu dois avoir comme le 7d, des yeux de lynx car avec tout ce noir...
quelle ambiance elle m'effraie
Les photos précises et pleines de détails c'est bien, mais je préfère largement les images qui suggèrent à celles qui (dé)montrent : question d'ambiance et d'imagination.
Celle-ci entre pil-poil (plume) dans mes préférences, qui plus est, la chevêche c'est ma chouchou !
A l'évidence elle nous emballe tous cette image, de quoi avais-tu peur ?
En ce moment nous sommes gâté question faune sur des photos sortant de l'ordinaire.
:thumbup::
J'aime bien et comme l'a dit Elicec34 cette photo sort de l'ordinaire ! :D
Merci pour le partage
Bonjour Sébastien....
c'est une photo qui "colle" bien au sujet...En effet, c'est plutôt dans la pénombre que l'on observe la majorité des rapaces nocturnes...et ce choix de laisser sombre tout en faisant ressortir les yeux de cette petite chouette est à mes yeux, un pari totalement réussi.
Merci beaucoup à tous pour vos retours, je vois que ça fonctionne bien pour quelques-uns d'entre-vous. Ce n'était pas gagné d'avance, car effectivement c'est très sombre, à l'image du moment vécu, et il faut donc un écran bien ajusté pour y voir quelque chose.
Merci encore à vous pour ces messages.
Merci Phil ! L'éclairage vient du ciel, il restait encore un tout petit peu de lumière, mais plus de soleil depuis un bon moment.
Merci Fabien. Pour te répondre, juste un débruitage léger... Mais je n'ai rien contre le bruit. ;))
Merci Fred et Seb. C'est déjà légèrement recadré (15%), et puis cette chouette est vraiment petite, donc l'idée qu'elle soit un peu perdu dans ce noir est à son image, je trouve.
Merci Cédrick !!! C'est vrai qu'on a plutôt l'habitude d'en voir des tofs de jour, surtout que cet oiseau n'est pas avare pour se montrer en journée.
Merci. Mais les yeux de lynx, c'est Nico (Natural66) en général ! ;)) Là, c'est parce que je connais bien mon environnement, je sais à peu près où elle niche, donc j'ai un regard attentif quand je passe à côté.
:D Pas mal pour une chevêche ! ;))
Je vote pour l'originalité et le résultat est très convaincant !
Essai transformé.
Photo splendide!
yep! très bonne ambiance! :)
un petit pinaillage "tomien" : y-a-t-il moyen d'avoir une colorimétrie plus équilibrée entre les 2 yeux (l'un paraît jaune vert et l'autre orangé - ce dernier (oeil droit de le chouette) a-t-il été éclairci?)
a+
tom
Je la trouve vraiment énorme!
L'ambiance, la pénombre... ces yeux.... bref j'adore! Du très lourd.
J'adore, je me vois dans cette ambiance que j'aime tant. Excellent.
Merci à vous pour les com's. :)
Désolé pour le retard, je n'ai pas trop eu de temps dernièrement...
L'oeil droit de la chouette a été effectivement légèrement éclairci, car la lumière rasante et latérale ne permettait pas de l'éclairer aussi bien que le gauche. bien vu Tom ! ;))
j'aime bcp cette image , superbe ambiance ;))
tout pareil aux autres !!!
Moi j'aime bien ce genre d'ambiance ! par contre j'aurais bien vue une balance des blancs un peu plus froide... aux couleurs de la nuit quoi !
Superbe, superbe ... ça change vraiment, Bravo et merci pour le partage
J'avais prévu de passer plus tôt mais ensuite j'ai complètement zappé ... j'suis déjà trop vieux :mad::
Marcel
Moi je suis vraiment emballé, le genre de photo que j'adore et que j'aurais bien aimé faire. Bravo à toi.