Envoyé par
psanbon
Merci à tous
@momos:"des flocons congelés"....Quelle idée!!!!!Ils sont déjà assez froid comme ça!!:clown::Ici pour moi c''est tout du givre ..mais Laurent a l'air de dire que les premières sont des flocons!(j'ai un doute parce que même si ils étaient sur le sol ,ce n'était pas de la neige fraiche mais bien un endroit recouvert de givre!)
@Fabien: là, ça me console pas plus ....on est bien à la campagne ..mais je n'ai jamais osé mettre le nez dans mon appareil ...donc pas de nettoyage !!j'attends que le grand chef s'en occupe :innocent:...mais il n'est pas bien plus "rassuré" que moi! !Il me dit qu'il va essayer!!!!!!!
@reptiliaze: un bijou oui... mais un peu empoisonné!!!tellement le maitriser est complexe!!
@ Laurent :Waouh, merci pour toutes ces explications ..un vrai puits de connaissances .Surtout en habitant la Dordogne où la neige doit être un peu rare!!Je pensais vraiment que les 3 premières étaient aussi du givre!(Cf mon com à momos). Pour la 5 j'étais à coté d'une piste de ski de fond ,très à plat et sur une surface assez réduite ...donc je dois être tranquille pour les avalanches!! :D Par contre j'avais une approche plus esthétique que scientifique en faisant ces photos...j'espère ne pas m"être trop trompée!!
@Marcel: la 5 en fait n'est plus réellement de la macro vu l'objectif utilisé ..je ne savais pas trop comment mettre en valeur ce relief laissé par le vent.Par contre ,la brillance des cristaux sur la 3 ne me dérangeait pas au contraire elle me faisait penser à des petits diamants avec pleins de petits éclats et c'est un peu pour ça que je l'ai choisie!!:no::...bon ben loupé!!
Sandrine