conseils Trepied pour un EOS 60D
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un trépied de bonne qualité (c'est un accessoire qui en général est fait pour durer plusieurs générations d'appareils) qui soit facile d'usage.
Je l'utilise principalement pour des photos de nuit: son et lumière (genre Fête des Lumières à Lyon et évènements similaires), photos de villes la nuit, feu d'artifice,....
Mon matériel de base: EOS60D + un Grip (avec un batterie pour le moment), optiques: 18-135, 55-250 ou 10-22mm, l'optique la plus lourde que j'utilise de temps en temps est le 24-105 f/4 L. ==> donc environ 2 à 2,5 kg
J'essaye de voir pour un modèle qui pourrait suivre une évolution du matériel... J'utilise un déclencheur souple (commande filaire)
La taille: avoir le viseur de l'appareil à +/- 175 cm. Si la colonne centrale permet de gagner en hauteur je suis preneur aussi pour dans certaines situations pouvoir mettre l'appareil au dessus des têtes qui seraient devant...
Dans les marques, j'ai vu Velbon, Vanguard et Manfrotto (évidemment) qui avaient bonne réputation.
Petit résumé des caractéristiques que je recherche:
Taille: au moins 1m75-1m80
Tête 3D (amovible serait un plus car pourrait servir de temps en temps pour y mettre un camescope)
Pas trop lourd (les sorties du soir se font exclusivement à pied/transport en commun)
Utilisation: 90% en milieu urbain
Auriez-vous des conseils/avis sur un modèle recommandable ?