-
Flash non détecté
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon 600D ! Depuis hier, impossible de détecter mon flash cobra, le flash s'allume, prêt à fonctionner mais il ne se déclenche jamais, comme s'il n'était pas "brancher" avec le boitier. Le flash interne lui fonctionne. Avez-vous une solution pour résoudre ce soucis ?
-
Premièrement appuie sur le bouton test du flash, si rien ne se passe.... C'est le flash qui a un souci (condo, flash tube,etc)
-
En effet rien ne se passe quand j'appuie dessus !
-
Les piles sont bien chargées ?
-
-
Après test sur une autre boitier le soucis est le même ...
Le flash est un Metz 36 AF-5. Je pense qu'il a rendu l'âme, pourtant il s'allume et je l'entends chargé...
-
Si tu es un peu bricoleur ouvre le et regarde déjà si c'est le flash tube, c'est pas compliqué à changer.
-
J'ai essayer de voir comment le démonter mais je ne vois, j'ai pas envie de casser quelque chose en plus ^^ ! Le flash tube peut s’acheter en pièce détacher ? se réparer ?
-
Puis gaffe en démontant un flash, un coup de condensateur et tu peux finir entre 4 planches ;)
-
Oui je sais, d'où pourquoi ça m'enchante pas tant que ça pour le démonter lol
-
lol je prends une décharge quasiment à chaque fois que je répare des flashs, c'est pas la mort, mais c'est pas agréable en effet!
-
Et quant on voit le prix des neufs, Metz, YN, Godox ... ca ne vaut même pas le coup de risquer une "châtaigne" ou de les renvoyer en réparation.