Renouvellement 1D MK III par 5D MK II ou 1D MK IV
Bonjour à tous,
je suis un lecteur assidu des discussions présentes sur ce forum et je me permet de venir vous demander conseil.
J'ai dernièrement donné à mon frère mon 40D et je souhaite renouveler mon 1D MK III pour plusieurs raisons :
- j'aimerais un peu plus de pixel car il arrive que cela me fasse défaut en paysage par exemple
- j'aimerais aussi une meilleure monté en sensibilité car j'arrive aux limites imposées par mon boitier surtout avec le 70-200 ouvert seulement à f4 lors de photos de nature dans la pénombre ou même de nuit.
Les points qui me plaisent sur mon boitier actuel sont en priorité le format APS-H qui me permet de grappiller quelques mm avec les longues focales et reste tout de même un GA de 22 mm avec le 17-40. Le plein format m'attire aussi pour la réalisation de compositions nature avec une profondeur de champ encore réduite et un gain de luminosité.
Je dois aussi dire que la construction du 1D me rassure beaucoup lorsque les conditions de prise de vue sont moyennes voir mauvaises.
Et en tant que porteur de lunette la visée du 1D m'est aussi particulièrement confortable.
Pour ce qui est des sujets que je photographie polyvalence est mon maitre mot, je touche un peu à tout, photo de nature, macro, animalier, paysage, reportage pas beaucoup de portrait et un peu d'architecture avec un grand nombre de panoramas et de compositions en mosaïques.
Ma question est donc de savoir s'il vaut mieux que je m'oriente vers un 5D MK II ou un 1D MK IV...
Je n'ai jamais eu aucun des deux boitiers en main jusqu'à maintenant :(
Merci d'avance pour vos conseils :-)