Cap Dramont avec l'île d'Or qui a inspiré Hergé pour la couverture de sa BD " l'Île noire "
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 26mm | 15s | f/13 | ISO 200
Version imprimable
Cap Dramont avec l'île d'Or qui a inspiré Hergé pour la couverture de sa BD " l'Île noire "
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 26mm | 15s | f/13 | ISO 200
Superbe... la compo me plait beaucoup et le temps de pose donne une superbe ambiance au premier plan.
Merci du partage
Sam
très belle ambiance et beau jeu de couleur!
merci Sam et MeropePH de votre passage et appréciation !
Superbe mais quel dommage le format et ne pas avoir respecté la règle des 2/3
merci de ton passage Macrophage2
En format 2/3 , j'avais trop de mer à droite , et je ne voulais pas les arbres sur la gauche en me déplaçant plus à droite ! Il m'aurait fallu plus de temps pour mieux me positionner mais je retournerai dans ce coin magique ! C'est pourquoi au final , j'ai recadré en format 4/3 auquel je suis pas mal habitué pour avoir aussi un appareil à ce format !
Mais tu parles peut être de la règle 2/3 1/3 ici ? si c'est ça , le ciel n'était plus du tout intéressant donc j'ai favorisé les galets plus photogéniques !
Crdt
Michel
Belle photographie, j'avoue que je connais parfaitement la bande dessinée mais pas ce lieu. Très beau rendu de l'eau par cette pose longue. Bravo.
Pierre
très belle photo pour moi aussi,
bravo
Salut,
Quelle ambiance, j'adore !! Le rendu de la pose est juste parfait O_o !!!!!
Merci pour ce super partage.
VGAPhoto
Bonjour,
cela reste une très belle image, bien pensée et réfléchie...Effectivement, parfois la règle des deux tiers ne s'appliquent pas, c'est visiblement le cas ici....Par contre, n'était-il pas possible que l'île et sa tour soit un peu plus sur une ligne de force à droite de l'image...Car du coup, je la trouve un peu déséquilibrée, et du coup, cette île serait presque de trop....Une pelleteuse pour la supprimer? ;)):D
merci Laurent de ton passage !
ta critique est tout à fait justifiée , j'ai eu du mal a trouver des lignes de force cohérentes ! La photo est un peu bancale malgré le recadrage ! Il faut que je retourne plus tôt avant le coucher pour chercher un meilleur angle de PDV !
pas mal , j'aime bien ainsi pour ma part.
Cédrick
une image bien construite, le format lui convient tout a fait!
Bonjour,
Très belle image, le premier plan avec les galets et cette eau "fumante", l'alignement des galets en diagonales, le format et la position de l'ile ne me gene pas, les rochers forment plusieurs lignes qui convergent vers elle.
Merci Cédrick, sebleu et yvnod77 de votre passage et avis !
J'aime bien la construction de cette image, chaque élément se détachant bien sur le fond ! Format carré à propos !
J'aurais peut être recherché une gamme chromatique un poil plus riche en saturant un peu, sinon elle est très réussie !
Superbe pour moi. Ces tons pastels très doux viennent en contradiction contre la dureté de la roche. J'aurai juste aimé le phare un poil plus sur la droite mais c'est moi… Chapeau!!
Joli décor avec des couleurs nuancées.
Pour le format, ça sort de l'ordinaire, au fond c'est très bien ainsi.
Oui, moi aussi, le phare plus à droite. Sinon, nickel ! Très belle image !
Amicalement,
Chris07
un belle image, pour chipoter, j'aurais aimé un peu plus de ciel...
Bonsoir,
J'arrive un peu tard pour ajouter quelque chose.
Image magnifique
Jean-Claude
T'en as d'autres????:rudolph::
Belle réalisation, même si pour ma part j'aurais pour le coup respecté la règle des 2/3 pour donner au ciel et à la tour génoise plus de force.
Encore merci à tous de votre passage , avis et conseils !