Successeur pour mon fidèle 40D
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je réfléchi au remplacement de mon 40D. J'ai attendu le 7D MKII en espérant trouver en celui-ci le Graal mais en lisant les tests j'ai maintenant des doutes.
Je fais de la photo de tous styles, aussi bien animalier que street photo. Ce qui m'a fait attendre le 7DMKII est le fait que je possède les excellents 10-22 et 17-55 En EFS. Je ne voulais pas spécialement faire le saut vers le FF et perdre ces optiques.
Maintenant, j'en suis à regarder du coté du 5DMKIII. Au delà du prix de celui-ci, je ne trouve pas d'objectifs équivalents et abordables en terme de qualité d'image et de focale en EF. Je ne suis pas fan du 24-105 et il n'est que F4, le 24-70 2.8 est bien trop cher.
J'en suis donc à tourner en rond entre
- le 7DMKII avec mes objectifs EFS, qui d'après les test a un AF terrible mais une qualité d'image peu améliorée par rapport à un 70D
- Le 6D avec de nouveaux objectifs un peu plus cher pour remplacer les miens, avec un AF moyen mais une toute bonne montée en iso. Pas de joystick.
- Le 5DMKIII avec de nouveaux objectifs moins cher pour remplacer les miens, mais combinant un très bon AF et une superbe qualité d'image.
Donc je sollicite l'avis de ceux qui sont passés par là. Dois-je rester en APs-C avec le 7DMKII où y a-t-il une vrai gain à passer en FF. Aussi, quels objectifs pour remplacer le 10-22 et surtout le 17-55 sur un FF?