Perdu dans la jungle Canon
Bonjour,
Je compte revenir à la photo après de longues années d'interruption. De cette époque, je conserve un 18-85 IS et un 50mm 1.8 (oui, celui en plastique :D ). Ces deux objectifs me seront utiles, l'un pour quelques rares paysages à l'occasion, l'autre pour des portraits et pour son ouverture appréciable. A terme, il me faudra également une focale plus longue et assez lumineuse pour du sport en salle (tennis de table).
Dans l'immédiat je continue à mettre de côté pour le boîtier. Oui, mais là ... c'est le drame : lequel ? Concrètement je pourrais aller jusqu'au 70D (en neuf). Je suis très frileux sur l'occasion. Ce n'est sans doute pas vraiment rationnel mais on va éviter. Pour autant le 70D n'est pas nécessairement le meilleur choix pour moi. Je fais très rarement de grands tirages, en tous cas pas suffisamment pour justifier un grand écart de prix; beaucoup de visualisation sur écran et la montée en iso est par contre un critère important. Pas de flash ni de projet en ce sens.
Voilà alors, un 700D serait peut-être suffisant ? Peut-être en-dessous ? Un futur 7X0D ? Ou directement le 70D car celui-ci devra impérativement me durer un nombre d'années ?!
Sachant que les éventuelles économies faites sur le boîtier avanceront d'autant l'acquisition du télé (ou zoom). Pour lequel je suis perdu aussi :blink::
Merci par avance pour votre éclairage bienveillant.