Hello, pour le partage cette orchidée pyramidale dans une ambiance qui j'espère vous plaira.. ;))
"... Et souffla le Vent"
http://img11.hostingpics.net/pics/79...osfuci12TC.jpg
A ++ ;))
Manu
Version imprimable
Hello, pour le partage cette orchidée pyramidale dans une ambiance qui j'espère vous plaira.. ;))
"... Et souffla le Vent"
http://img11.hostingpics.net/pics/79...osfuci12TC.jpg
A ++ ;))
Manu
graphiquement ça me plait beaucoup , mais je trouve ça marrant qu'avec un titre pareil et donc du vent la fleur en elle même ne bouge pas et reste nette.
c'est un trucage non ? je dit ça parce que l'arrière plan est très effilé je trouve.
Cédrick
j'adore !
Hello, merci à vous deux pour votre regard enthousiaste sur cette image ;))Hello Cedrick, le titre est avant tout métaphorique, car il n'y avait pas un souffle de vent lors de cette prise de vue smile
Le "bokeh filé (1er plan et arrière plan) sur sujet net" est le fruit de recherches entreprises il y a deux ans pour essayer de gagner en originalité et onirisme sur mes photos d'orchidées...
On ne peut pas a proprement parler de "trucage" car l'effet n'est pas post produit, il est obtenu en une seule prise de vue (pas de double expo par ex) et tout se réalise sur le terrain..
Du coup comme il est a priori "impossible" d'avoir en même temps un filé de bokeh alors que le sujet reste lui immobile et ce en un unique déclenchement, je comprends que cela puisse dérouter un peu, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette approche qu'on ne voit pas encore beaucoup dans les "galeries" (..je vais donc faire en sorte de garder son mystère :cool:: )
En tous cas je suis bien content que cela te plaise, A ++ ! ;))
Manu
Bonjour à tou(te)s
Si chez toi, le vent est au figuré... Ici, il est bien réel :D
Très belle mise en scène avec un beau sujet dans un très bel environnement. Très beau ton 'filé'.
Ca a du te prendre un temps fou pour attacher tous les brins d'herbe un à un et les orienter ainsi. Bon, je sors !
:clown:: Ouais mais ce que je dis pas c'est qu'il y a une armée d'assistants avec moi sur le terrain:clown::
Merci pour vos retours d'avis en tous cas Bly et Rousillous, à bientôt !
Manu
merci pour l'explication, je pense avoir ma petite idée derrière la tête comme l'objectif est non spécifié , je pense qu'il faut cherche la technique du côté de l'objectif utiliser ( bien que cela ne fasse pas tout ;) )
je n'en dit pas plus.
en tout cas tu as réussi ce que tu voulais obtenir et c'est plutôt réussi :)
bonne continuation
Cédrick.
Superbe! J'adore l'effet!
De nouveau un belle image , belle recherche et un rendu original et du plus bel effet une nouvelle fois , j'aime beaucoup , beau travail pour ma part ! ;))
Merci à vous deux pour le partage de votre ressenti face a ce cliché smile
Sur le coup j'ai pensé: "Jolie, mais phototruc est pas loin". ET en faite non!
Tout à la prise de vue :thumbup::
BRAVO!
Si un jour tu souhaite partagé, fais nous un petit article/tuto ;-)
Pas bien de rayer le filtre ou le bouchon ;)
Rendu sympa et deroutant
Merci pour vos retours smile
Bonsoir,
Très belle ambiance avec ce vent sain, beau, fort en métaphore. Belle mise en scène.
Les couleurs sont apaisantes, la signature bien distincte.
Belle image!
Merci Gemire, content que cette photo te parle aussi.. ;))
super cet effet, j'aime beaucoup
Alexis
Bonjour à tous !
Très belle réalisation, très graphique, j'aime beaucoup !
Cyrille.
Merci pour votre retour positif sur cette image Alexis et Cyrille :cool::
Excellent rendu, c'est une photo qui cartonnerait.....:thumbup::