Avoir son site en deux langues? Comment? Chez qui?
Bonjour à tous!
J'ai actuellement mon site hébergé par Zenfolio. Le voici: http://www.sebastienblond.com/
Jusque là, j'en étais assez satisfait, les types sont réactifs quand on pose une question, il y a moyen de faire un site propre et pro, et c'est pas très cher (mais pas gratuit). Le seul hic, c'est qu'il est impossible d'avoir son site dans deux langues (je parle du contenu, infos, blog, etc.), en cliquant simplement sur un bouton, un drapeau ou que sais-je? Et j'ai justement l'intention de pas mal bosser sur moin site pour des projets à venir. Et comme j'ai pas mal de gens qui ne sont pas francophones, mais qu'il y a aussi les français, je suis obligé de fonctionner dans les deux langues. Alors si je ne veux plus continuer avec les pages en anglais en hait puis en français (ou inversement), j'ai l'impression que je vais devoir aller voir ailleurs... ou bien construire un deuxième site identique, pour en avoir un dans chaque langue, mais là, ça fait des frais (surtout que j'aurais aimé passer à une version "pro")... Qu'en est-il de la SEO? Quelle solution est la plus efficace pour être trouvé facilement dans Google? Parce que là, ça oblige à avoir deux noms de domaines différents pour chaque site, chaque blog, etc...
Je suis une bille en informatique, donc ne soyez pas trop techniques dans le vocabulaire de vos réponses, s'il vous plait. ;)
Merci à tous!
Sébastien