Bonjour,
30ème anniversaire du classement au patrimoine mondial, le Pont du Gard avait allumé des MILLIERS DE BOUGIES !
Pour le partage.
Version imprimable
Bonjour,
30ème anniversaire du classement au patrimoine mondial, le Pont du Gard avait allumé des MILLIERS DE BOUGIES !
Pour le partage.
Dommage pour les zones surex, car la composition est intéressante.
Jean
Oui, effectivement, même si LR a un peu arrangé les choses, je ne suis pas arrivé à me débarrasser des surexposions.
J'ai pourtant pris en mode bracketing, j'ai donc 3 expo différentes mais je voulais vraiment garder les étoiles, et cela n'est possible qu'avec la surexposée.
Peut-etre faut-il que je cherche comment marier deux photos, HDR ?
Je prends vos idées.
Merci
Lionel
Bonjour,
Pas forcément HDR, pour moi tu dois fusionner au moins 2 photos avec un logiciel comme photoshop (ou équivalent) en utilisant des calques et en détourant les zones à conserver, grosso modo une photo moins surexp pour le pont et la partie basse et une détachant les étoiles dans le ciel et les arches du pont (si tu le peux).
A peu près n'importe quel logiciel gratuit de création HDR fera ca en 30s...
Je débute en photo, pour celle-ci j'aurais essayé en descendant l'iso et en utilisant un filtre sur le bas. Ca aurait pu marché pour éviter la surex tout en gardant les étoiles selon vous?
Bonjour,
Oui, un filtre dégradé aurait pu fonctionner mais sur l’objectif que j’ai utilisé (16-28 tokina), impossible de monter un filtres. Descendre en iso reviens à dire photo moins exposée, donc plus d’étoiles, OU temps de pose plus long et là les étoiles deviennent des traits à cause de la rotation de la terre. Je vais faire un petit essai HDR…
Cette nouvelle version est nettement meilleure ; le HDR est réussi.
Jean
exact, la V2 est bien bien meilleure !!!
merci pour les infos. La HDR rend mieux aussi pour moi!