Envoyé par
JPdsfr
On ne fait jamais de réclamations sur la qualité d'une optique sur du réel, toujours sur cible calibrée et dans des conditions évitant tout probleme. Mise au point sur cible en liveview auto ou manuelle avec zoom 10x sur pied et avec un sujet sans profondeur de champ, la mire iso 12223 est faite pour cela.
Sur les photos que tu met en exemple rien n'est sur, j'ai deja eu des resultats similaires avec un 500/4 dues a des conditions atmosphériques foireuses, y compris en hiver. Pour le garde boue effectivement map un peu en avant, et quand a la qualité vu le crop sur un 70-300 a quasi PO a cette distance cela ne m’étonne guère dessolé.
Les sav sont suffisamment suspicieux pour ne pas leur donner de grain a moudre, il faut des preuves et des faits, il n'y a que comme cela que l'on arrive a les faire bouger.
Le changement de groupe de lentille je n'y crois pas trop, sur une otique de ce genre mauvais reglage beaucoup plus, mais un alignement de lentilles va rapidement dépasser la valeur vénale de l'optique. Les 400 euros sont supérieur au prix d'un Tamron VC neuf qui est en plus meilleur que le Canon.