Photos Floues sur 7D Mk II
Bonjour,
Je teste mon nouveau 7D2 sur Oiseaux posés et en vol avec 400 F5.6 et 500 F4 IS II et je suis surpris car la plupart des photos sont légèrement floues.
J’opère avec objectif posé sur barrière ou porte d’auto ( moteur arrêté ) et avec l’IS mode 3 sur le 500.
Un test sur cible (trépied etc ..) semble indiquer qu’il n’y a pas de Back focus/Font focus et j’opère avec des vitesses élevées 1/1600 à 1/2500 ème pensant éviter le flou de bougé ( problème que j’avais avec le 7D1 et le 400 F5.6 qui n’a pas d'IS ).
J’ai essayé tous les modes collimateur central ou assisté et blocs 15 ou 65 ou l’on voit bien les collim. allumés sur l’oiseau mais le résultat n’est pas net.
Celà ressemble bien à du flou de bougé car sur certains groupes d’oiseaux posés aucun n’est net !
Il faut dire que ces mêmes optiques avec mon 5D3 me donnent des résultats excellents dans des conditions voisines !
Ma question :
Avec le 7D2 faut il des vitesses + élevées : j’ai vu sur le test de Darth des images au 1/4000 de sec ! ce qui va demander des montées en Iso élevées. Quelle vitesse utiliser pour s’affranchir du flou de bougé : la loi du 1/focale X1.6 semble insuffisante dans mon cas.
D’autres utilisateurs ont-il ce problème ? d’après ce que j’ai lu les utilisateurs semblent très satisfaits du 7D2.
Autre cause possible ? Faut-il envisager un retour en SAV ? ( je suis membre CPS )
Merci d’avance pour votre retour d’expérience ou conseils.
Explications pour "images floues avec 7D Mk II"
Je me suis aperçu que le problème vient de Aperture V3.6 ( la dernière) qui visualise très mal les photos ( léger flou et bruit ) Avec DPP 4.1.50 ( compatible avec le 7D2) c'est BON !
Surprenant non !
Toutes mes excuses pour la mise en cause de ce boitier alors qu'encore une fois c'est un problème "d'opérateur" et merci pour votre collaboration qui m'a mis la puce à l'oreille.