-
prises de becs
bonjour
à force de se rapprocher grâce à deplus en plus de focale des zozios, je suis parti sur l'inverse pour photographier des comportements ou des moments de ve intéressants.... inconvénient des "petits" zooms avec ou sans TC 1.4x, le bokeh n'est plus aussi fondu que sur une grosse focale avec le sujet près..... ça manque un peu de lumière pour avoir plus de vitesse et éviter le grain numérique qui apparait assez vite dans ce genre de situation. voici donc le résultat!
merci pour vos passages et retours!
denis

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 263mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 1250

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 263mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/500s | f/4 | ISO 1000
-
De bien belle scene de vie a la quelle ont ne fait pas attention ou chacun défend sont territoire :thumbup::
-
de beaux instants, j'ai une préférence pour la dernière.
-
Une très belle série avec des prises de bec bien réussis. Je ne pensais pas que les pinsons pouvaient défendre autant leur territoire, les verdiers et surtout les mésanges charbonnières ayant un sacré caractère...
Peut-être auras-tu la chance d'y voir arriver les fringiles (Chardonnerets élégants et tarins des Aulnes) qui font régner la terreur à la mangeoire!!!
-
merci à tous 3 pour votre passage et prompt retour! :thumbup::
-
Belle attitude saisie sur la dernière image !
-
Jolies images de bagarres....une préférence pour la 4.
-
C’est très intéressant d’avoir saisi ces brefs affrontements. J’aime mieux la 1 et la 3 car elles sont plus centrées sur le sujet. Pour moi, « le bokeh pas aussi fondu » serait plutôt un avantage car il donne l’impression d’une profondeur du champ.
J’ai pu constater comme toi que parmi les oiseaux familiers, le pinson, bien que vivant souvent en groupes importants, se montre très possessif et intolérant envers les autres espèces qui fréquentent la mangeoire.
-
1, 3 et 5 pour les attitudes, les compositions et les couleurs.
Merci à toi !
-
Superbe série de scènes d'action.
Je retiendrais également 1, 3 pour la lumière.
Pierre
-
-
sympa les photos d'actions ! merci pour ce beau partage
Cédrick
-
merci Cédrick! :thumbup::
-
Salut Denis , vraiment sympa l'idée de ces prises en action , ça rend super bien , et bien sur , technique et qualité d'image sont top , pour faire un choix ce sera la 1 mais j'apprécie la totalité de la serie! Bravo ! ;))
-
merci Fabrice! il y a encore du boulot pour en tirer des images vraiment nickel mais je commence à comprendre par où il me faut améliorer les choses.... je vais certainement essayer de continuer l'entrainement ce week-end! smile
-
Belles scènes d'action Denis !
-
merci Sébastien! :thumbup::
-
J'adore ces photos non statiques ,superbes .
Bien amicalement
-
Arrivant un tard sur ce post, je tiens tout de même à me joindre à l'avis général ; superbe série avec de belles attitudes ! Merci du partage.
Patrice
-
merci Cibin et Patrice! :thumbup::