Bonjour à tous,
Critiques bienvenues!
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | canon 135 f2 | 135mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour à tous,
Critiques bienvenues!
La même avec un vrai post traitement et Sans.les ombres sur le visage ! Et t'as une photo terrible ! Un regard de braise , un vrai félin le pti !
Tres belle image. Une belle lumière. Le haut de la tête coupée ne me choque pas.
Par contre, il faut réduire à gauche. Je pense que l'image pendrait de la force avec le visage centre.
Issue de la même session que la précédente.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | canon 135 f2 | 135mm | 1/1250s | f/2 | ISO 100
Merci!
Sirdumber, qu'entends-tu par un vrai post-traitement? J'y ai déjà passé un peu de temps mais tous les conseils pour m'améliorer sont plus que bienvenus!
Jolie prise et rendu...quitte à faire une photo serré, pourquoi pas un format 16/9?
J'accroche moins sur celle ci, je ne sais pas trop pourquoi....la composition peut être?
C'est un format 16/9!
faut au moins une courbe en S pour enlever le voile gris ... gros manque de contraste ! un virage du vert en jaune orangé pour donné l'impression d'herbe haute de savane et pas de la toundra française :)
le visage plus éclairé ... les ombres des herbes sur le visage amoindrie ou enlevée ... dégager le regard et la chevelure !
juste ca :) une bonne heure de boulot quoi :)
tiens vite fait a l’arrache ... j'ai pas été dans Photoshop pauffiner ... c'est 5 clic dans LR ... j'enleve évidement directement a la demande !
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 100
Modération : Posts fusionnés. Merci d'éviter les posts en plusieurs parties. Administration EOS-Numérique.
Bonjour,
Personnellement, je préfère l'original.
L'idée de spyro avec le centrage est a essayé, avec l'herbe qui coupe quasiment le visage en deux, cela pourrait renforcer la symétrie.
Nouvelle version, en tenant compte des différents conseils!
Je préfère effectivement ce cadrage. La brindille verticale sur le nez équilibre les deux côtés. Par contre il faut atténuer ou couper les trois à droite qui attirent le regard. La saturation est bénéfique quoique un chouille forte. Le contraste est peut être un peu fort aussi car l'image perd cette douceur sympa de la première.
Très joli portrait en tous cas.
Chacun sa vision ;)
Ok pour jaunire, ok pour plus de sombre sur le côté obscure mais plus de lumière sur la partie lumineuse. Bien au contraire, je la vois plus sombre ...
Mais tu as là une bonne prise de vue a la base.