Choix remplacement boitier
Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'un 350D avec les objectifs suivants :
- Canon lens EF 50mm 1:1.8 II
- Sigma DC 18-200mm 1:3.5-6.3
- Canon macro lens EF 100mm 1:2.8 USM
- Sigma APO DG 70-300mm 1:4-5.6
- Canon EFS 18-55mm
J'envisage de changer de boitier pour passer sur un 70D, voire un 6D. Un vendeur m'a indiqué que les objectifs pour APS-C ne sont pas compatibles sur des appareils plein format, hors, il me semblait que les objectifs à monture EF sont compatibles sur les 2 formats de capteurs (modulo le coef de grossissement). Pourriez-vous m'éclairer ?
Le 6D est susceptible de m'intéresser par sa forte capacité de montée en ISO ce qui je pense est super appréciable notamment pour les photos d'intérieur. D'ailleurs, l'usage d'un flash a-t-il encore un sens avec ce genre d'appareil pour des photos non artistiques ?
J'envisage également de faire des vidéos et du coup d'investir dans le 18-135 IS USM de canon.
Hormis le prix et les ISO, qu'est ce qui pourrait finalement faire pencher plutôt en faveur du 70D ou 6D (en considérant que je ne jette pas tous mes objectifs à la poubelle). Je fais des macros, paysages, portraits, photos de nuit ou d'intérieur.
La lecture des comparatifs techniques donne certaines orientations, mais je suis réellement intéressé par vos retours d'expérience.
Verrai-je une réelle amélioration de la qualité d'image et confort de prise de vue avec ces boitiers par rapport à mon 350D ?
Merci pour votre aide !
Julien