Je t'ai déjà dit de ne pas mettre ta langue dans ton nez !!!
Hello,
j'ai fait une petite sortie ce matin pour tester mon nouveau matos reçu hier ! Je suis allé voir les chevreuils que je suis habituellement.
Après une belle approche sous quelques arbres et buissons en longeant un grand champ, il me restait encore environ 200m à parcourir complètement à découvert avant d'arriver là où se trouvent les animaux. Heureusement, un tout petit caniveau (50cm de profondeur) servant à évacuer l'eau séparant deux champs m'a permis de me rapprocher à moitié voûté jusqu'à une trentaine de mètres de là où résident les animaux, tout en étant à bon vent. Depuis le début de mon approche, deux individus regardaient d'un air suspicieux dans ma direction, sans savoir ce que j'étais (surtout que j'avais le soleil dans le dos, et eux en plein dans les yeux). Je me suis arrêté donc au bout d'un petit pont qui enjambe le caniveau et qui relie les deux champs.
L'un des chevreuils, particulièrement intrigués, a fait beaucoup de va et vient pendant une bonne vingtaine de minutes, alors que je me tenais immobile dans le caniveau, appuyé sur ses bords humides. J'étais donc partiellement mouillé, mais toujours immobile pour ne pas éveiller de soupçon. Le chevreuil a fini par sortir de son abri végétal pour s'approcher de plus en plus de moi, ce qui m'a permis de faire quelques tofs.
Je vous en livre deux. Rien d'exceptionnel au niveau des photos, mais je me suis bien fait plaisir avec cette approche réussie. Le chevreuil, une fois assez proche, a préféré faire demi-tour, tout en se retournant de temps en temps vers moi pour tenter de m'identifier. :)
1 -
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 500mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400
2 -
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 500mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400