Bonjour a tous
Je part au Costa Rica en famille pendant 12 j, en février ..
J"ai depuis longtemps en point de mire cette destination merveilleuse, mais le coût restait un frein surtout a 4.
J'ai cassé le Cochon, et Je souhaite évidement garder de grands et beaux souvenirs de ce périple, en famille.
Je ne suis pas un utilisateur de reflex ( j en ai eu un il y 20 ans un eos 500) mais plutôt de compacts , par souci de légèreté, vitesse de shoot ( je vise avec l écran ), facilité de shoot ( dégaine facilement), et discrétion des shoot..
j'ai un compact expert Rx100 de Sony et un CANON powershoot 710is.
bizarrement je trouve les photos du CANON plus chaudes, il ne démérite pas pour son age.
Donc je souhaite connaitre votre avis si je m achète un reflex ( 700d ou 100d ) .
dois je m'acheter des batteries supplémentaires..? j’hésite toujours sur le boitier, et surtout quels objectifs..?
dois-je acheter un ou des filtres..? pour apsc ( j ai lu que lon voyait plus de details avec ceux ci )
J'adore sur se site les photos de paysages, elles sont souvent prise avec des 5d, ( ca doit y faire un peu).
Les photos nettes et lumineuses j'adore, ou l'on peut deviner la brume ou l’évaporation, ou les rayons de soleil qui transpercent la vegetation.
Mais bon soyons réalistes , je n ai pas les moyens techniques ni background, et pas d’expérience récente du reflex, donc ..c'est gâché.
peut on prendre des photos tout venant avec un objectif macro..? ( si c'est nécessaire )
quels objectifs me conseillez vous pour les deux modèles que je projette d'acheter...?
j'ai regarder les occasions en objectifs, mais j'avoue rien ni connaitre et peur de faire un mauvais choix
Que me conseillez vous
merci