Salut à tous
Novice dans la video, pourrier vous me renseigner sur un point, on ma demander si je pouvais faire une video format 4:3 mp4.
J'utilise le 7Dm2, comment dois je mi prendre.
Merci d'avance.
Richard
Version imprimable
Salut à tous
Novice dans la video, pourrier vous me renseigner sur un point, on ma demander si je pouvais faire une video format 4:3 mp4.
J'utilise le 7Dm2, comment dois je mi prendre.
Merci d'avance.
Richard
Bonsoir,
le 7D ne tourne pas en 4/3. Il tourne en 16/9. Pour faire un "faux" 4/3 il faudra rajouter des bandes verticales dans un logiciel de montage.
Bonsoir,
Pour avoir un ratio d'aspect de 4:3 il faut tourner en qualité "VGA" 640x480.
Les formats full HD 1920 X 1080 ET HD 1280 X 720 sont au ratio d'aspect 16:9
Je pense que le VGA 640x480 n'a plus trop d'intérêt.... Tout dépend de la qualité finale recherchée et le mode de diffusion.
Ensuite on choisit la méthode de compression parmi les 3 : ALL-I / IPB Standard / IPB légère
et enfin le format MOV ou MP4 ( et bien sûr la qualité d'enregistrement vidéo).
En fait je n'ai rien inventé il faut simplement RFM smile
Oncle Ben
Salut
Merci, pour vos réponses, je regarderais ça de plus près ce Weekend.
Je suis d'accord avec vous que le format 4:3 est dépasser, mais c'est pour une présentation de revue de projet, donc la qualité est au second plant ;)).
Richard
J'suis sans doute un vieux ringard, mais la phonétique ça me dérange...
Il arrive qu'on fasse des coquilles en tapant rapidement sans se relire, de faire des oublis, des erreurs de grammaire...
Mais le style sms :
et puis :Citation:
comment dois je mi prendre
Citation:
est dépasser
ça me dérange.Citation:
second plant
Désolé.
Pour répondre à la question :
> Il est préférable de suivre le conseil de Pidji car vous pourrez bénéficier ainsi du maximum de résolution :
C'est tout de même un peu idiot de tourner en 640x480 qui est une résolution "timbre poste" aujourd'hui, avec un 7D Mark2 !Citation:
le 7D ne tourne pas en 4/3. Il tourne en 16/9. Pour faire un "faux" 4/3 il faudra rajouter des bandes verticales dans un logiciel de montage.
Personne n'est allé voir le magnifique film de Xavier Dolan : 'Mommy" qui est tourné en 1:1 ?
D'ailleurs Xavier Dolan joue avec beaucoup d'idée avec ce cadre dans ce sublime film (tourné en argentique).
http://www.youtube.com/watch?v=RYHID5ZQkWw
Fran6
ça ne me viendrai même pas à l'idée de tourner en 640x480. Certes, peut-être que la qualité de présentation est au second plan... mais que dire, pourquoi ? ça ne nuit pas, mais surtout c'est un mauvais choix que je n'ai pas argumenté cette résolution de schtroumpf. Que donnera cette image sur la plupart de nos écran qui sont maintenant entre 1440 et 1920 de large minimum ? De la bouillie.
Désolé pour le style SMS, mais je ne suis pas à cheval sur les fautes grammatical et d'orthographe de mes phrases, ou bien celle des autres.
Les erreurs sont faites pour être pardonnées.
Pour ce qui de l’idiotie de tourner une vidéo 4:3 alors que l'on à pas le matériels appropriés, viens de décisions prises par des chefs ignorants sans consultation, ne vous en prenez pas à moi.
Après consultations je vais pouvoir faire une vidéo 4:3, mais cette fois avec un rognage sur logiciel adéquat.
Ps: Désolé d'avance! Si j'ais encore fait des fautes de grammaire ou d'orthographe.
Richard
Pas d'accord du tout !Citation:
Les erreurs sont faites pour être pardonnées.
Moi je le suis.Citation:
Désolé pour le style SMS, mais je ne suis pas à cheval sur les fautes grammatical et d'orthographe de mes phrases, ou bien celle des autres.
Pas à cheval, je suis plutôt mule, mulet, et aussi dromadaire.
Lorsque je relis mes posts avec des coquilles ça m’énerve, ça me mets en rogne !
Les fautes grammatical"es" = féminin pluriel
Fran6
Je ne souhaite donner de leçon à personne. Je suis de bonne humeur aujourd'hui smile MAIS, tout comme Fran6, je me relis et corrige.
Nous ne sommes pas dans un forum d'échange sur tout et n'importe quoi sur un site banal. Ici, comme beaucoup de forums ou les amateurs/professionnels interviennent pour trouver des infos, des astuces, aider ceux (amateur/professionnels) qui cherchent des solutions; le moteur de recherche est un outil indispensable aux visiteurs qui permet de trouver l'info parfois rapidement en se servant justement du module de recherche. Une orthographe non sms est donc plus que souhaitée (rien que pour ceux qui auront les même problème que vous, et qui pourront arriver sur ce sujet grâce à la pertinence des analyses et réponses du moteur du site).
J'espère que cette réponse est sans trop de fautes.
Donc si je comprend bien, quiconque sur ce forum n'écrivant pas correctement devrais être exclus.:clap_1::
Malheureusement tous le monde n'est pas égaux face à la langue française. Je pensais le peuple français très tolérant, là j'ais vraiment honte de l'être.
Et de plus ici c'est un forum photos, pardon vidéo ou alors de correction de la langue française je sais plus!
Il est vrai que j'ais du perdre mon français depuis le temps, vivant à l'étranger depuis un certain nombres d'années et en ne parlant que l'anglais et le bulgare à longueur temps. Mais je ne pense pas être irrespectueux envers mes congénères, par ce que je fais quelques fautes.
Merci tout de même pour les renseignements vidéo.
Et ne vous inquiétez plus, je vais rester côté photographie, je ne remettrais plus les pieds de ce côté, pour ne plus écorcher vos yeux.
PS: Amateurs ou professionnel vont tous aux WC, faux arrêté de ce la péter.
Richard:D
Mais non, il ne s'agit ni d'irrespect ni d'écarter les gens, 2 membres d'un forum ne sont pas "les français". c'est "deux membres du forum" qui en plus ont proposé une solution. Je comprends à ta localisation que j'ai lu après que le Français n'est plus votre langue principale. C'est justement l'occasion de s'y remettre un peu smile
C'est quoi le rapport ?Citation:
PS: Amateurs ou professionnel vont tous aux WC, faux arrêté de ce la péter.
Les assassins et leurs victimes vont tous aux toilettes aussi.
Je ne vois pas le rapport non plus.
Je ne vois que de la bêtise dans cette comparaison.
Ceci dit, il faut rester avec nous, surtout si tu ne parles pas français tous les jours !
Un sondage international sur des touristes étrangers visitant la France nous présente comme les hôtes les moins sympathiques, les plus désagréables !
crotte... nous aussi ici ?
Bon je m'excuse de mon impérialisme orthographique et grammatical !
Fran6
le sondage a été fait à Nantes dans ton quartier ? :clown:: Ok, je sors...
"Les assassins et leurs victimes vont tous aux toilettes aussi."
Désolé si cela à pue froisser, mais j'étais plus dans l'optic de, que l'on sois grand ou petit tous le monde est égaux, mais bon nous ne voyons pas les même horizons, passons.
Et les sondages moi je passe, mais sur tous les pays que j'ais visité, les français sont tous des râleurs, imbu de leur personne, névrosés du sex, inhospitalier etc..donc oui on a pas bonne réputation de par le monde. sauf en Bulgarie et Roumanie.
Richard