Merci du retour, j'ai pas les mêmes réglages pour des oiseaux en vols.
Difficile de trouver des infos sur le net sur les combinaisons de mode à utiliser vu que la plupart ne l'utilisent pas pour du sport, animalier ou autre activité nécessitant un suivi
Ici
Autofocus canon 6d impostazione C.Fn II per sport e generico [JuzaPhoto] , on trouve ceci :
C.FN.II-1 a 0; C.FN.II-2 a +1;
Les meilleurs résultats que j'ai pu avoir en aiservo était dans ce mode là pour éviter qu'il décroche sur l'arrière plan (dans ton cas le fond est uniforme, peu de chance qu'il passe sur l'arrière plan) :
– C.FnII-1: Autofocus – Sensibilité du suivi. Je mets à -1
– C.FnII-2: Autofocus – Suivi accélérer/ralenti. Je mets à 0
Le firmware 1.1.6 semble avoir amélioré l'AF avec les collimateurs extérieurs au central mas je n'ai pas testé étant donné que j'utilise magic lantern, je reste en 1.1.3
Au final malgré la théorie sur le manuel et la pratique terrain, difficile de s'y retrouver sur ces deux C.Fn et ils changent vraiment quelque chose au comportement du boitier.
Pour ce qui est de l'utilisation du 6D en sport, on peut très bien s'en sortir. Il suffit de bien connaître le comportement de son boitier. Lors de la sortie du 20D notamment, on se félicitait de ses prouesses en sport, l'AF du 6D est autrement supérieur bien qu'inférieur à celui de mon 1DIIn en suivi
dd