Bonjour à tous et Meilleurs voeux.
Je me pose une question, je voudrais utiliser mon flash intégré (un canon 650d) et en même temps mettre un cable d'extension pour flash dans le sabot de l'appareil. Est-ce possible ?
Merci de vos réponse.
Version imprimable
Bonjour à tous et Meilleurs voeux.
Je me pose une question, je voudrais utiliser mon flash intégré (un canon 650d) et en même temps mettre un cable d'extension pour flash dans le sabot de l'appareil. Est-ce possible ?
Merci de vos réponse.
Perso, j'ai fait l'un ou l'autre (flash intégré ou bloc + cable commandant des flashs externes avec mon 450D).
Par contre, il m'arrive souvent de déclencher un autre flash en slave sans cable. Tout dépend du flash externe, bien sûr.
Je ne suis pas sûr que quand le flash est sorti, il y ait une impulsion dans le sabot. Faudrait essayer.
Jamais testé, je testerai ce soir, mais je n'en vois pas l'intérêt... c'est pour faire quoi exactement ?
Le flash interne ne se déclenche pas si il y a un accessoire dans la griffe porte flash ( présence d'un contacteur)
Oui, uniquement sur le signal sy-flash bien sur et comme dit Laurent cela n'a pas grosse importance puisque les sabots désactivent le flash interne. A la limite cela peut jouer en bricolant un sabot spécial n’actionnant pas le palpeur cote droit pour les boitiers ne disposant pas de prise PC.Citation:
Je ne suis pas sûr que quand le flash est sorti, il y ait une impulsion dans le sabot. Faudrait essayer.