Sondage choix de vêtement pour affût fixe à -5°C*?
Voila tout est dans le titre, je fait souvent des affûts fixes lorsque je repère un passage.
Votre tenu, vos idée, ou combines pour le partage, durée de votre affût à -5°C et le ou les points faibles à améliorer...
Je commence pour un affût fixe d'une durée de 3 à 4 heures ( je précise bien sans bouger):
1er pour le haut : 1 sous vêtement thermolactil manches longues, ensuite un sous vêtement en fibre dite technique manche longues, un pull semis épais, deux polaires, et par dessus le tout un anorak camo fourré imperméable.
2ème pour les bas : deux collants thermolactils, un pantalon camo doublé de fourrure, une paire de chaussette laine et par dessus une autre paire épaisse, bottes fourrée genre après ski.
3ème pour les mains : gants de chasse hiver doublé, avec possibilité d'ouvrir l'index pratique pour le déclenchement.
4ème pour la tête : une cagoule camo canadienne en polaire, un gros bonnet épais, et la capuche de mon anorak qui est doublée éventuellement.
Accessoires : siège pliant, filet de camouflage ou ghillie...
Points faible : les pieds, au bout de trois heures cela devient dur j'ai beau agiter les orteils rien y fait.
Combine: j'utilise une pochette remplie d'une sorte de gélatine ( qui peut se régénérer), qui lorsqu'on tord un pastille interne elle dégage une chaleur de 40°C durant 5 à 6 mn environ, pour les mains c'est bien mais pour les pieds ???
Thermos avec du café bien chaud
Merci pour vos idées, je suis preneur ....